Aux États-Unis, Eli Walker est devenu célèbre, grâce à son ingénieuse idée de créer une séance hors du commun et motivante, en combinant le yoga et l’alcool.
Une séance plus motivante
Âgé de 29 ans, cette ancienne barmaid s’est convertie en coach pour Yoga, mais pas qu’un simple professeur. Pour encourager les participants et rendre la séance plus fun, elle a décidé de créer une nouvelle forme de cours.
Il s’agit du drunk yoga où les participants pourront enchainer les différents mouvements tout en savourant du vin. Une pratique à la fois relaxante et agréable.
Mieux encore, les séances ne se déroulent pas dans une salle spécifique, mais plutôt dans un bar, un cafétéria ou autre espace sortant du cadre conventionnel.
Eli Walker veut apporter une nouvelle forme au Yoga en sortant de la pratique traditionnelle et ses règles strictes. D’après elle, les pressions stressent les participants et les empêchent de mieux plonger dans la pratique et de profiter de véritables moments de relaxation.
Une pratique s’opposant aux grands principes du yoga
Durant chaque séance, les pratiquants ont droit à deux verres d’alcool ou de vin. Notons cependant que cela n’est pas sans conséquence sur le corps, l’alcool ne devrait pas être associé à une activité physique. Cela pourrait réduire l’endurance des pratiquants et ralentir le processus de guérison en cas de blessures.
Bref, malgré sa bonne intention, cette nouvelle pratique s’oppose aux principes de base même du yoga : un mode de vie sain.