Le « fantôme » de Pablo Escobar aurait été filmé errant dans les couloirs de son bunker, quelques instants avant sa démolition.
Pablo Escobar et sa famille vivaient dans l’immeuble de 8 étages – appelé le Monaco – situé dans les beaux quartiers de Medellín , dans les années 1980.
Au cours de cette période, le narco-trafiquant a accumulé une fortune estimée à 30 milliards d’euros et fournissait environ 80% de la cocaïne mondiale.
Il est finalement mort dans une fusillade avec la police le 2 décembre 1993.
Les autorités colombiennes ont récemment décidé de transformer son ancienne résidence en un parc commémoratif dédié aux 46 000 victimes du baron de la drogue.
Elle a donc été dynamitée le 22 février, pendant une cérémonie officielle rassemblant le gouvernement colombien.
Cependant, au cours du processus de la démolition – effectuée avec 375 kg d’explosifs -, des internautes aux yeux d’aigle ont remarqué une chose très étrange dans l’un des couloirs du bâtiment.
Sur la vidéo, partagée sur les réseaux sociaux, on aperçoit en effet une silhouette blanche faire d’étranges va-et-vient entre une fenêtre et une grande entrée.
Puis, elle disparaît brusquement vers le haut à l’instant même où l’édifice s’effondre.
Les internautes ont immédiatement suggéré qu’il s’agissait d’un fantôme, et nombreux sont ceux qui ont pensé que c’était le spectre d’Escobar lui-même.
D’autres, plus terre-à-terre, ont supposé que c’était un démolisseur qui se trouvait là au mauvais endroit et au mauvais moment.
Ce n’est pas la première fois qu’on croit apercevoir le fantôme du chef du cartel de Medellín.
En mars 2018, des images d’un fantôme – que l’on croyait être Escobar – ont également été vues à la terrasse de la maison abandonnée.