Le fauteuil le plus confortable et moderne du nouveau catalogue Ikea

Ikea a mis en vente un nouveau fauteuil très stylé qui ne va pas manquer de transformer votre logement. Il a tout pour plaire !

Ikea n’hésite pas à renouveler son catalogue pour le plus grand bonheur des consommateurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a dévoilé un produit qui sent bon l’été. Ce dernier a vraiment tout pour plaire.

Ikea lance un nouveau fauteuil très confortable

Ikea a mis en vente un nouveau fauteuil du modèle ÖNNESTAD dans sa section meuble. C’est un produit qui fait partie de la collection Nytillverkad pour laquelle plusieurs produits classiques ont fait l’objet d’un travail.

C’est un fauteuil qui possède une structure en acier avec un coussin dont la taille s’avère idéale pour ce produit. La firme a d’ailleurs révélé : « Les coussins s’avèrent faits pour le fauteuil ÖNNESTAD ».

Avant de préciser aussi : « Ils ont été qualifiés de « coussins très moelleux » quand la série GOGO a été présentée dans notre catalogue de 1972. Designers : Charlotte Rude et Hjördis Olsson-Une ».

Ikea a également souligné : « En 1972, nous utilisions de l’acier standard pour fabriquer la structure. Dans cette nouvelle version, elle est fabriquée en acier très résistant, qui nous permet d’utiliser deux fois moins de matériaux« .

L’enseigne suédoise a d’ailleurs conseillé de bien secouer le coussin afin qu’il retrouve sa forme initiale, une fois déballé. Une chose est sûre, c’est un produit qui ne manquera pas de vous apporter beaucoup de confort.

Un produit qui a tout pour plaire

La structure du fauteuil Ikea a une largeur de 57 cm, une hauteur de 5 cm, une longueur de 75 cm et un poids de 6,86 kg. Le jeu de coussin, quant à lui, a une largeur de 59 cm, une hauteur de 15 cm et une longueur de 61 cm.

Pour prendre soin de la housse, il faut la laver en machine à 40°C maximum avec un traitement normal. De plus, sachez qu’il ne faut pas utiliser de chlorage. Vous pouvez d’ailleurs le repasser à une température maximale de la semelle du fer à repasser de 150 °C.

Concernant le coussin, sachez qu’il ne faut pas le laver, pas utiliser de chlorage dessus, ne pas sécher en sèche-linge à tambour rotatif. Il ne faut pas non plus le repasser ni le nettoyer à sec.

Ikea a d’ailleurs révélé : « Ce meuble pour s’asseoir a été testé et répond aux normes en matière de solidité et de durabilité. Les tests imitent une utilisation normale du produit par des personnes pouvant peser jusqu’à 110 kg« .

C’est d’ailleurs un fauteuil que vous pourrez trouver en rouge avec un fauteuil beige ou encore en vert avec un fauteuil blanc et vert. Pour l’instant, un seul consommateur a attribué la note de 5 sur 5 à ce produit.

La naissance du fauteuil

Le client Ikea a d’ailleurs confié : « Très facile à monter et confortable ». Ikea a aussi donné quelques indications sur les designers qui ont mis au point ce fauteuil parfait pour votre logement.

L’enseigne a spécifié : « Après avoir terminé leurs études à l’université de Konstfack, les designers Charlotte Rude et Hjördis Olsson-Une arrivent à Älmhult en 1968 pour travailler dans la verrerie Elme ».

Et d’ajouter : « Celle-ci se situe à une centaine de mètres de nos bureaux. Très vite, le duo vient travailler pour IKEA et imagine plusieurs produits en très peu de temps. En 1972, la série GOGO se décrit comme ‘des tubes aux formes amusantes avec des coussins très moelleux' ».

Avant de conclure : « Une description parfaite pour parler de ce fauteuil aujourd’hui appelé ÖNNESTAD pour la collection Nytillverkad ». Ces nouveaux fauteuils sont d’ailleurs disponibles sur le site internet de la marque ou dans les magasins physiques.

Ce nouveau fauteuil très stylé signé Ikea va transformer votre logement-article