Un DVD documentaire tente de donner de nouveaux éléments sur le meurtre de l’artiste américain.
Onze ans après le décès de Tupac, RJ Bond a écrit et réalisé un documentaire sur son assassinat, co-produit avec l’ancien garde du corps de la star, Frank Alexander. Pendant deux ans, les deux hommes ont réuni des informations exclusives.
Durant 1h30, au travers d’interviews inédites d’experts et de gardes du corps présents le jour du meurtre, jamais interrogés par la police, le réalisateur tente d’apporter des éléments nouveaux à l’affaire. Le film, intitulé "Tupac Assassination, Conspiracy Or Revenge", sortira aujourd’hui en France.
Avec 80 millions de copies écoulées, Tupac Shakur est, à l’heure actuelle, le rappeur ayant vendu le plus d’albums dans le monde. Son premier opus, "2Pacalyse Now", est sorti en 1991, et cinq CD ont suivi jusqu’à sa mort, le 13 septembre 1996.
Le 7 septembre 1996, le rappeur est passager au sein d’une voiture, à Las Vegas, lorsqu’il reçoit cinq balles dans le corps. Il restera une semaine dans le coma à l’hopital, avant de décéder. Officiellement, la police n’a jamais résolu l’affaire. Depuis son assassinat, de nombreux morceaux inédits de Tupac ont été édités.