Monter sur un véhicule à la fois hélico, moto et drone n’est plus un rêve avec l’Hoverbike, qui réunit les trois. Quelques années auparavant, ce projet a été déjà concrétisé par Aerofex. À cette époque la machine comportait deux grands rotors, donc un modèle assez lourd. La société russe HoverSurf, a trouvé le moyen de proposer un même type, mais avec une version moins encombrante.
C’est après des années d’études que cette société a finalement abouti sur le Hoverbike Scorpion 3. Vous ne rêvez pas, car il s’agit bien d’un véhicule qui reprend des concepts tirés d’une moto, d’un drone et d’un hélicoptère.
Son poids largement réduit que celui d’Aerofex, ne fait que 114 kilos. Le véhicule possède une autonomie de 25 minutes. Le Hoverbike fournit une vitesse maximale de 96 km/h. Son hauteur de vol maximale est de 5 mètres.
Pour ceux qui sont intéressés, sachez que le véhicule est disponible en précommande, à condition de verser un dépôt de 10 000 dollars. Le modèle Hoverbike S3 MAV est vendu au prix de 150 000 dollars. Selon Hoversurf, les premières commandes seront livrées après 6 mois. La Police de Dubaï a été la première à tester le véhicule. On peut déjà constater que l’engin se conduit presque comme une moto, mais sans compter sur les roues. Donc avis aux intéressés! A voir ci-dessous la vidéo d’essai et celle de sa présentation.