
Certains étudiants l'ignorent, mais il y a un moment qu'ils doivent privilégier pour réaliser leurs courses au supermarché !
De nombreux étudiants doivent vivre avec un budget très serré. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que chaque économie réalisée sur les courses peut faire toute la différence. Il y a d’ailleurs un moment qu’ils doivent privilégier pour se rendre au supermarché.
Les moments où faire ses courses pour les étudiants
Cela fait plusieurs années déjà que l’inflation fait ravage en France. Les étudiants se retrouvent d’ailleurs dans une situation très difficile. À tel point que certains ne peuvent pas faire trois véritables repas par jour.
Face à la hausse des prix, il faut à tout prix savoir quand et comment faire ses achats pour profiter des meilleures réductions. Certaines plages horaires se montrent d’ailleurs plus avantageuses que d’autres pour acheter des produits frais ou bénéficier de promotions intéressantes.
Planifier ses courses en fonction de son emploi du temps peut représenter une excellente stratégie pour dépenser moins. Les supermarchés appliquent des réductions sur certains produits à date limite de consommation (DLC) courte.
Les étudiants peuvent d’ailleurs retrouver ces articles dans des rayons anti-gaspillage. Sachez qu’en fin de journée, les magasins font le tri dans leurs rayons et proposent des remises sur les produits qu’ils doivent écouler au plus vite.
Des offres mises en place par plusieurs enseignes
C’est le moment idéal pour acheter de la viande, des produits laitiers ou des plats préparés à moindre coût. Pour les étudiants qui ont un emploi du temps flexible, un passage en début de journée permet aussi de repérer les nouvelles démarques appliquées après l’inventaire du soir.
À la veille d’un dimanche ou d’un jour férié, les supermarchés cherchent à liquider leurs stocks pour éviter les pertes. Cela se traduit alors par des prix encore plus bas. Les grandes surfaces proposent aussi des offres avantageuses sur les produits du quotidien.
Les étudiants doivent donc connaître les jours où elles s’appliquent. Cela permettrait alors d’optimiser ses courses et d’accumuler des réductions en plus. Sachez que chaque mercredi, Leclerc propose jusqu’à 34% d’avantages en tickets sur certains produits.
C’est une offre qui s’applique aussi aux marques nationales les jeudis et vendredis. De son côté, Lidl propose aussi des promotions hebdomadaires sur des produits essentiels, renouvelées chaque semaine. Mais ce n’est pas tout.
Des réductions à connaître
Carrefour offre aussi une réduction permanente de -10% sur les fruits et légumes. C’est une offre très importante pour les étudiants. Ces derniers pourront alors manger sainement à moindre coût. Intermarché a aussi mis en place 10% en cagnotte fidélité sur les achats de fruits et légumes chaque samedi et dimanche.
Chaque mardi, les étudiants peuvent aussi profiter de 10% en euros Carte U sur les produits U pour un minimum d’achat de 15 euros. Le jeudi, ils peuvent bénéficier de jusqu’à 34% d’avantages sur divers rayons via la carte fidélité.
Les enseignes proposent également des applications mobiles et des cartes de fidélité. Ces derniers peuvent se montrer très utiles. Et pour cause, elles permettent aux étudiants d’accéder à des bons de réduction ou d’accumuler des points pour bénéficier de remises ultérieures.
Les jeunes peuvent télécharger les applications des supermarchés pour repérer les promotions en cours avant de se déplacer. Ils peuvent aussi cumuler des points de fidélité. Cela leur permettra alors d’obtenir des réductions immédiates sur les prochains achats.