Les moustiques tigres reviennent encore cette année. Pour vous en prémunir, découvrez le nom du répulsif le plus efficace du marché.
Mauvaise nouvelle, les moustiques sont bel et bien revenus pour de bon ! Cet été encore, même avec une météo en dents de scie, vous ne leur échapperez pas. À moins d’acheter ce répulsif validé par 60 millions de consommateurs !
Un fléau saisonnier qui revient en force
L’été est enfin là ! Et avec lui, son lot de réjouissances commence ! Vacances, farniente et barbecues seront encore de la partie cette saison pour de nombreux Français.
Mais attention toutefois, tout n’est pas aussi rose que vous pouvez le croire. Car hormis le fléau de la canicule qui pourrait encore sévir en 2024, il demeure une autre ombre au tableau…
Vous l’avez peut-être deviné, il s’agit du retour des moustiques. Comme à chaque retour des beaux jours, ces insectes reprennent, eux aussi, du service. Et pour cause ! Parce que l’été est la période idéale pour eux pour pondre leurs œufs.
Et pour se donner du cœur à l’ouvrage, les moustiques ont besoin de carburant ! Pour trouver l’énergie nécessaire, ces derniers puisent alors dans une ressource illimitée : notre sang !
Ce dernier constitue en effet une source de protéines pour compléter la maturation de leurs œufs. Vous ne le saviez peut-être d’ailleurs pas, mais ce sont uniquement les femelles moustiques qui piquent. Les mâles, eux, sont en réalité inoffensifs !
Face à ses insectes de quelques millimètres, nous ne sommes de plus pas tous égaux. En effet, les moustiques sembleraient choisir leurs proies en s’attaquant de préférence à un certain groupe sanguin.
Mais ne pensez pas pour autant leur échapper. S’ils vous trouvent, vous serez très certainement piqué à un moment ou à un autre.
Le bouton qui résulte de la piqûre de moustique n’est autre que le résultat d’une réaction inflammatoire. C’est celle de notre corps qui se défend face à ce corps étranger qu’est la salive de l’insecte.
Une espèce qui inquiète les autorités
Et comme si le problème n’était déjà pas assez contraignant, un autre de taille vient se rajouter cette année. En effet, en plus des moustiques habituels qui sévissent sous nos latitudes, une nouvelle espèce est maintenant présente en France.
Depuis quelques années, on dénombre en effet la présence de plus en plus grande des moustiques tigres. Originaire des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, cette espèce s’est adaptée à notre climat de plus en plus chaud.
Depuis le début 2024, 78 départements sont colonisés par le moustique en question dont le nom scientifique est « Aedes albopictus ».
Cet insecte inquiète tout particulièrement les autorités, car il peut être vecteur de maladies telles que la dengue, le chikungunya ou le zika.
Pour échapper à la présence de ces moustiques chez soi, il faut donc redoubler de vigilance. Pour ne pas les attirer, il est recommandé d’adopter les « bons gestes barrières ». Surtout si vous êtes possesseurs d’espaces extérieurs comme un jardin, un balcon ou une terrasse.
Ce spray est le meilleur contre les moustiques tigres
Pour les éloigner, vous pouvez aussi vous prémunir de leurs piqûres à l’aide d’un répulsif anti-moustiques. À condition de miser sur la bonne marque.
Afin de permettre à tout un chacun de faire le bon choix, 60 millions de consommateurs a mené un test approfondi auprès de 30 répulsifs. Et celui qui se détache du lot est le spray famille de Cinq sur Cinq.
Il contient une molécule répulsive de synthèse (IR3535), dosée à 20% qui fait fuir les insectes. Adapté aux adultes, comme aux enfants à partir de 6 mois, ce produit est celui à avoir près de vous tout l’été pour mettre les moustiques au tapis !