Le nombre de secondes à tenir en planche pour avoir des abdos en béton

Pour avoir de bons abdos en béton à l'approche de l'été, il est nécessaire de tenir un certain nombre de secondes en planche !

Vous souhaitez avoir des abdos en béton à l’approche de l’été ? Cet article est fait pour vous. Voici le nombre de secondes à tenir en planche !

Summer body, le voici !

C’est en hiver que l’on construit un corps d’été. Pour cela, tous les exercices sont bons pour perdre des calories et tonifier ses muscles. Fitness, musculation, corde à sauter… Tout est bon pour avoir son summer body.

Il est intéressant de faire au moins 10 000 pas par jour pour perdre du poids. Pour les personnes qui souhaitent avoir le ventre plat, il est conseillé d’éviter les abdos. Car renforcent la ceinture abdominale.

Le fait de faire des abdos a tendance à développer les muscles internes. Comme le grand droit de l’abdomen et les obliques. Ce n’est pas l’effet recherché si vous souhaitez avoir un ventre plat.

Mieux vaut favoriser les exercices « cardio » pour éliminer un max de calories. Vous pouvez aussi faire des exos de muscu ou du gainage pour solliciter les muscles. D’ailleurs, la planche est une très bonne solution pour améliorer votre posture.

Le simple fait de faire la planche permet d’avoir un centre du corps solide. Celle-ci est idéale pour la pratique du gainage. Oui, mais voilà… Cet exercice est loin d’être facile !

S’il a tendance à supprimer les bourrelets et sculpter le corps, il faut savoir qu’il est l’un des plus difficiles. Elle est très douloureuse lorsqu’elle est bien réalisée.

Car c’est un exercice de gainage ultra-complet qui a plein de bienfaits pour le corps. D’abord, il aide à améliorer la posture. Il permet aussi de renforcer ses abdos et de développer sa souplesse.

Et ce n’est pas tout ! Parce que la planche est aussi un très bon moyen de se challenger, et de lancer des défis entre amis de motivation.

Combien de temps faut-il rester en planche ?

La planche effraie tant de sportifs, en raison de l’effort qu’elle implique. Mais la question se pose, quelle est donc la durée idéale pour tenir dans cette position ?

Les experts ont bel et bien étudié le sujet. Ils sont unanimes, la durée idéale de la planche est d’une minute. Toutefois, il ne faut pas se décourager si vous n’arrivez pas à atteindre les 60 secondes à l’horizontale.

Albert Matheny, expert en fitness et co-fondateur de la salle de sport SoHo Strength Lab en a dit plus. Il explique que le plus important est de bien se maintenir tout au long de l’exercice.

Ainsi, si vous arrivez à avoir la bonne position, la planche peut donc varier de dix secondes à une minute. Pour avoir des abdos en béton, mieux vaut faire trois répétitions de 60 secondes à fractionner.

Albert Matheny conseille de passer dix secondes en gainage. Puis de faire une pause pendant cinq à dix secondes. Ensuite, il faut reprendre la position durant 10 secondes. C’est donc un exercice à répéter trois fois minimum.

« Vous obtenez des avantages très similaires en termes de renforcement, car vous sollicitez vos muscles durant la même durée totale que si vous mainteniez la planche durant 30 à 60 secondes sans vous arrêter », dit-il.

Il ne faut pas hésiter à faire cet exo tous les jours pour avoir de bons résultats. Bien entendu, il est important d’avoir une bonne alimentation en plus de la pratique du sport. Cela vous permettra d’avoir un ventre plat, avec de beaux abdos.

Vous pouvez aussi faire du sport d’endurance comme la marche sportive. Ou encore la course à pied, les burpees, la corde à sauter…