Double actualité pour l’attaquant argentin du FC Barcelone. Lionel Messi vient de parapher une prolongation de contrat avec le club catalan. Messi qui était déjà engagé avec le Barca jusqu’en 2018 voit son salaire augmenter.

L’attaquant qui n’avait pas apprécié que Neymar Jr touche plus que lui (18 millions d’euros contre 16 pour Messi), avait demandé une revalorisation salariale à son club. Le meilleur buteur du FC Barcelone, avec 354 buts (en 424 !) percevra un salaire de 20 millions d’euros par an, net d’impôts.

 

Leo Messi disposera aussi de nouveaux crampons.

La marque adidas a présenté la Battle Pack, avec une version conçue pour l’Argentin pour la Coupe du Monde 2014. Une modèle adizero™ f50 Messi qui présentera du bleu en hommage à l’Albiceleste.

https://www.youtube.com/watch?v=–CeaG_rH64

Chaque chaussure est blanche à 50% et noire à 50% (« it’s black or white, all in or nothing »). Seules les trois bandes légendaires adidas sont de couleur or, comme un symbole rappelant le but ultime de la lutte et du sacrifice : le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA.

Dani Alves et Javi Martinez (nitrocharge™) Luis Suarez, Karim Benzema, Philipp Lahm, Oscar ou encore Mesut Ozil (predator® LZ) chausseront également ces chaussures extraits de la collection Battle Pack pour le Mondial au Brésil 2014.