Selon UFC-Que Choisir le pain de cette boulangerie est le pire que vous puissiez acheter ! Voici pourquoi !
Trouver le meilleur pain n’est pas toujours facile ! Voici en tout cas la boulangerie à éviter selon une étude de l’UFC-Que Choisir.
UFC-Que Choisir mène l’enquête
12 millions ! C’est le nombre de Français à pousser la porte d’une boulangerie tous les jours pour acheter du pain. En France, il prend une passe culturelle importante.
Il faut savoir que 75% des Français déclarent en manger de façon quotidienne. En effet, ils consomment 120 g de pain par jour. C’est d’ailleurs 3 fois moins qu’en 1950.
Aujourd’hui, la consommation de pain a évolué. Par exemple, certains régimes bannissent le pain. Surtout les baguettes blanches. Pour avoir une alimentation saine et garder la ligne, il faut donc faire attention à quel type de baguette consommer.
D’ailleurs, UFC-Que Choisir s’est penché sur le sujet. Il faut savoir que l’Union fédérale des consommateurs s’est donné pour mission d’informer, conseiller et défendre les consommateurs. Ainsi, vous pouvez faire confiance à ses études.
Cette fois-ci, l’UFC-Que Choisir s’est donc intéressé au produit de boulangerie. Il faut savoir que tous les pains ne se valent pas. Et que les recettes changent d’un point de vente à un autre.
Certaines chaînes ont réussi à convaincre les Français. On pense notamment à Paul, la Mie Caline ou encore Banette et la Brioche Dorée. Mais de nombreuses personnes préfèrent se tourner vers le boulanger du coin.
L’UFC-Que Choisir a tout de même trouvé le mauvais élève du pain. Alors que l’enseigne compte 130 boulangeries et 1 500 collaborateurs, en réalité, son pain laisse à désirer. On vous en dit plus !
La pire boulangerie est…
Si vous êtes un grand consommateur de pain, alors il vaut mieux en choisir un de bonne qualité ! Par exemple, les clients de Marie Blachère semblent très satisfaits du produit.
D’ailleurs, sa bague blanche obtient le nutri-score A ! Ce qui est un bon gage de qualité. Elle doit cette note à une très bonne teneur en sel et au fait qu’elle soit riche en fibres. De ce fait, elle est bonne pour la santé !
Paul s’en sort aussi très bien avec son pain de campagne noté 14,1 sur 20. La Mie Caline ne démérite pas non plus. Si vous avez l’habitude de faire vos courses dans ces enseignes, alors vous pouvez continuer sans souci !
Cependant, l’UFC-Que Choisir a tout de même trouvé le mauvais élève du lot. Il s’agit du pain chez Louise. Cette enseigne qui compte 130 boulangeries et 1500 collaborateurs ne propose pas le meilleur pain. Loin de là !
La baguette de la marque a obtenu la note de 7,9 sur 20 ! Son pain de campagne récolte un 8,5 sur 20. Autant dire que la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous. L’union de consommateurs pointe du doigt la teneur en sel de son pain ainsi que les ingrédients utilisés.
Ainsi, si vous avez l’habitude d’acheter votre pain chez Louise, sachez que ce n’est pas le meilleur pain pour la santé. D’un autre côté, de nombreux Français ont commencé à faire leur pain eux-mêmes chez eux.
En effet, pendant le confinement, c’était une des principales activités de nombreux foyers. Alors si vous pouvez le faire aussi, c’est très conseillé ! En effet, vous pourrez ainsi contrôler la qualité de votre pain.
Mais si vous n’avez pas le temps et que vous préférez passer à la boulangerie, choisissez celles qui ont de bonnes notes. Qui propose donc un produit qui est bon pour la santé !