Le papier toilette c'est fini, l'innovation qui va le remplacer

Même s'il est très populaire, le papier toilette n'est pas éternel. Voici le produit innovant qui va le remplacer !

Le papier toilette est très utile dans notre quotidien… Mais il pourrait bien être en voie de disparition. Dans cet article, voici ce produit innovant qui va devenir son successeur !

Le papier toilette a conquis le peuple

Les habitants d’Asie et du Moyen Orient nous regarde de travers lorsqu’ils apprennent que nous somme accro au papier toilette. Si cet élément est inutile dans plusieurs pays du monde, il est indispensable en France.

C’est pendant la crise sanitaire que nous en sommes venus à cette conclusion. Car durant le Covid-19, ce produit était très difficile à trouver ! Les Français se battaient même pour avoir les derniers rouleaux des rayons.

Certains ont même fait un business de PQ ! Personne n’oubliera la zizanie qu’il a causé dans les grandes surfaces. Même les sociologues ont eu du mal à expliquer l’ampleur de ce phénomène.

Steven Taylor, auteur de « La pathologie des pandémies », en a même parlé dans son livre. « Je pense que ça vient des images stupéfiantes. Qui sont sur les réseaux sociaux. Car elles étaient très claires : les paquets sont très reconnaissables. »

Avant d’ajouter :  « Et c’est devenu un symbole de sécurité dans la tête des gens ». Le papier toilette est connu pour être très utile. Car en plus de nettoyer le siège après les besoins, il sert aussi à nettoyer les taches et les saletés.

Il s’agit alors d’une bonne solution de remplacement à l’éponge et aux lingettes. Toutefois, le PQ pourrait bien être en voie de disparition. Car sa réputation est de plus en plus mauvaise. La raison ? Il a un impact négatif sur la Nature.

En effet, la production du papier hygiénique, à base de bois, a tendance à contribuer à la déforestation. Et à la perte de biodiversité. Résultat, les experts comptent des millions d’arbres abattus chaque année pour en produire. Cela est sans compter les énormes quantités d’eau utilisées pour créer du papier toilette.

Un nouveau remplaçant

Sean Riley, Ryan Meegan et Jeff, ont réfléchi à ce sujet. Les deux ont remporté la finale de l’émission Shark Tank. Celle-ci est consacrée aux entrepreneurs présentant des projets innovants à des investisseurs.

Pendant l’émission, ils ont proposé un tout nouveau produit qui remplacerait le papier toilette. Figurez-vous qu’ils ont même réussi à convaincre le milliardaire Mark Cuban.

Ce dernier était si enchanté qu’il a donc décidé d’acheter 25% de l’entreprise. À ce jour, il ne regrette pas son choix. Car cet investissement commence à rapporter gros.

Selon nos confrères de L’internaute, « l’entreprise contrôle déjà 1% de l’industrie du papier toilette. Et elle est estimée à 11 milliards de dollars. Mais la question se pose, quelle est dont ce nouveau produit ?

Sean Riley a commencé par acheter des lingettes pour bébé pour s’essuyer le siège. Il explique que le papier toilette était trop sec et ne nettoyait pas correctement.

Alors il a donc eu l’idée de créer des paquets de lingettes extra larges. Et ce, à la place du papier toilette. Il s’agit alors des lingettes « Dude » qui sont avec des fibres végétales. Ce qu siginifie que vous pouvez les jeter.

Sachez qu’elles sont biodégradables. Elles sentent très bons ! En effet, il y a plein de parfums comme la menthe, le beurre de karité etc… Pour ce qui est du prix, sachez qu’un paquet coûte 4,99 dollars pour 48 lingettes. Soit 4,58 euros.

Lors d’une étude menée par la firme, 95% des participants ont affirmé préféré le nouveau produit. « Nous sommes sur la voie de la révolution du papier toilette. Pouvons-nous amener tout le monde à adopter cette solution ?« , déclare Sean Riley.