Un nouveau produit innovant et respectueux de l'environnement va bientôt remplacer le papier toilette. Voici tout ce qu'il faut savoir !
Au quotidien, il y a un produit qui est utilisé par tout le monde. Il s’agit du papier toilette. Pourtant, il ne s’agit pas d’un article bon pour la santé et l’environnement. Sachez que son remplaçant vient tout droit de l’Asie.
Un produit mauvais pour la planète
Alors que le papier toilette est utilisé tous les jours dans la vie des Français, il représente un véritable danger. C’est en tout cas ce qu’une enquête menée par l’Agence de la transition écologique (ADEME) a révélé.
Dans un 1ᵉʳ temps, elle a expliqué que les Français utilisaient en moyenne 13 kilos de papier toilette tous les ans, ce qui équivaut à une soixantaine de rouleaux. En revanche, ce n’est pas une bonne nouvelle.
Et pour cause, c’est un produit très mauvais pour la planète. En effet, il ne peut pas se recycler. Mauvais pour la santé mais aussi pour l’environnement, certains ont décidé de bannir cet article de leur quotidien.
Nombreux sont ceux qui se rabattent sur des solutions plus écologiques et bonnes pour la santé. Plusieurs optent pour l’éponge de Konjac. Cette dernière vient tout droit du Japon et dans d’autres régions de l’Asie.
Cet article doux et biodégradable est obtenu grâce à la plante Konjac. Très appréciée pour ses vertus thérapeutiques et cosmétiques, elle représente un véritable atout grâce à ses fibres naturelles qui apaisent, hydratent et exfolient.
Le remplaçant du papier toilette dévoilé
L’éponge de Konjac est sous la forme d’une boule. Lorsque vous la mettez sous l’eau, elle va naturellement grossir. Inodore et sans colorant, c’est une solution parfaite pour ne pas polluer encore plus notre planète.
C’est un produit qui est parfait pour remplacer le papier toilette. Vous pouvez la passer sous l’eau juste avant. De plus, elle est également très facile à nettoyer. Une fois encore, il faudra juste la mettre sous l’eau.
Si l’éponge de Konjac est aussi appréciée, c’est parce qu’elle permet de ne pas assécher ou irriter les parties intimes. Lors de votre période menstruelle, elle permettra aussi de prendre soin de votre flore.
C’est également un produit qui s’avère parfait pour les enfants ou les hommes qui ont une peau sensible. Nul doute que vous n’achèterez plus jamais de papier toilette après avoir testé cette éponge aux nombreuses propriétés.
Les experts ont affirmé qu’il s’agissait d’un article respectueux de l’environnement. Comme dit précédemment, elle est biodégradable, sans colorants, sans conservateurs, ni détergents. Un véritable atout. Mais ce n’est pas tout.
Un accessoire aux nombreux bienfaits
Étant donné qu’il s’agit d’un produit naturel, elle ne provoque pas de pollution ni de déchets. Et ce, contrairement au papier toilette qui représente un véritable fléau pour la planète.
L’éponge de Konjac vous permettra aussi de faire des économies. Un point très important en cette période d’inflation. Si vous souhaitez épargner, sachez qu’il s’agit, encore une fois du produit idéal.
Et pour cause, cet accessoire ne coûte qu’une dizaine d’euros. Vous pourrez d’ailleurs l’utiliser plusieurs fois. Il faut tout de même faire bien attention à bien l’entretenir. Une astuce pour faire de nombreuses économies à l’avenir.
De plus, que vous l’utilisiez pour remplacer le papier toilette, pour vous laver ou vous nettoyer le visage, elle n’abîme pas la peau. Et ne cause pas non plus de soucis d’irritations. Elle respecte le pH de votre peau et les parties intimes.
Pour finir, c’est un accessoire que vous pourrez emporter partout avec vous. Il est possible de la placer dans un petit sachez afin que l’éponge de Konjac vous suive partout où vous irez.