Le papier toilette c’est terminé et il se remplacer par cette invention géniale et très économique

Est-ce la fin du papier toilette ? Cette alternative plus écolo et meilleure pour la santé pourrait bien le remplacer à jamais !

Vous avez du mal à croire que le papier toilette pourrait disparaître un jour ? Pourtant, vous allez devoir vous faire à cette idée ! D’ailleurs, son remplaçant fait de plus en plus d’adeptes. Bientôt, vous aussi, vous allez y succomber !

Le papier toilette : un danger pour la santé ?

Parmi les objets du quotidien qu’on aurait du mal à supprimer, il y a le papier toilette. Le papier toilette moderne, tel qu’on le connaît aujourd’hui a été inventé dans les années 1857, par un certain Joseph Gayetty.

Cet entrepreneur américain est l’inventeur du papier toilette découpé en feuille et commercialisé dans des paquets. Aujourd’hui, on peut dire que son invention a changé la vie de nombreuses personnes.

D’ailleurs, on a même du mal à penser à un monde sans papiers toilette. Mais, il va falloir s’y faire ! En effet, ce produit incontournable du quotidien est amené à disparaître !

Utilisé pour l’hygiène personnelle, le papier toilette pourrait en réalité être dangereux pour la santé. Du moins certains types. Il faut savoir que sur le marché, il y a des papiers fins, épais, blancs, roses ou à motif !

Et le moins nocif pour la santé serait le papier blanc. Puisqu’il préserve sa couleur « naturelle », il serait moins dangereux pour les utilisateurs. En effet, il faut savoir que certains industriels utilisent des colorants pour donner des teintes roses à leur produit.

D’un autre côté, il faut aussi faire attention à la composition du papier que vous achetez. Par exemple, il n’y a rien de pire qu’un papier toilette avec une « bonne odeur » ! C’est un indice qui montre que les industriels utilisent des substances pour donner cette fausse bonne odeur.

Une alternative écolo et économique

En plus d’être un véritable danger pour la santé, le papier toilette est aussi une véritable catastrophe écologique ! Il faut savoir que la production d’une tonne de papier toilette requière 27 000 arbres coupés et transformés pour arriver au produit final.

Sa production a donc un véritable impact sur l’environnement. C’est aussi pour cette raison que de nombreuses personnes se tournent vers d’autres possibilités. Notamment des options plus respectueuses de la nature.

D’ailleurs, les avancées technologiques des dernières années ont permis à ces alternatives de remplacer le papier wc. Cette nouvelle invention n’est autre que les toilettes japonaises.

Selon les créateurs, cette invention remplacera bientôt le papier toilette. Elle va aussi révolutionner les salles de bain classiques telles qu’on les connaît aujourd’hui.

Mais qu’ont-elles de si particulier ? Eh bien, il faut savoir que ces toilettes permettent un nettoyage intime beaucoup plus efficace qu’avec le papier toilette. Vous n’aurez d’ailleurs plus besoin du papier qui peut mettre votre santé en danger.

Si vous choisissez de passer à cette option, sachez que deux possibilités s’offrent à vous. D’abord, vous pouvez changer l’intégralité vos toilettes contre celles dites japonaises. Cependant, cette option peut coûter cher.

En effet, il faudra compter quelques milliers d’euros pour ça. La bonne nouvelle est qu’il existe d’autres options moins coûteuses, mais tout aussi pratiques.

Vous pouvez opter pour un abattant lavant par exemple. Cette option ne vous coûtera qu’une centaine d’euros et elle sera tout aussi efficace. Il s’agit véritablement d’un petit investissement, mais sachez que ça vous fera faire des économies sur le papier toilette que vous achetez aujourd’hui. De plus, cette option est meilleure pour votre santé et pour la planète !