Après Toy Story 3, Cars 2 et Rebelle, le réalisateur Saschka Unseld de chez Pixar enchaine avec The Blue Umbrella ou le Parapluie Bleu, un nouveau court-métrage qui sera projeté avant le prochain long-métrage Monsters University (Monstres Academy).
Le studio Disney Pixar émerveille une fois de plus tout le monde en dévoilant un petit aperçu de cette production. En effet, l’on reconnait bien la touche de Pixar, qui arrive à faire des films avec des sujets inédits et originaux, en utilisant notamment des lampes, des figurines, des punaises, des personnes âgées avec des ballons. Comme quoi des parapluies, il fallait bien s’y attendre ! A noté que le film n’est pas entièrement animé, car une grande partie a été tournée en réalité, sauf pour les deux héros : le parapluie bleu et « la » parapluie rouge.
L’histoire est celle d’un parapluie bleu qui va croiser le regard d’un parapluie rouge, au milieu d’une foule de parapluies grisâtres et moroses dans une ville qui s’anime au son de la pluie. Les deux tombent alors follement amoureux l’un de l’autre, mais divers obstacles comme le vent et la pluie vont se déchainer contre eux…