Pour le plus grand bonheur des consommateurs, le patron des Leclerc a annoncé une baisse des prix sur un produit indispensable durant Noël !
Depuis plusieurs mois déjà, l’inflation ne cesse de peser sur le quotidien des Français. Ces derniers ont perdu de leur pouvoir d’achat et ne voient clairement pas les choses changer. Le patron de Leclerc a tout de même donné des bonnes nouvelles.
Le patron des magasins Leclerc annonce une bonne nouvelle
La hausse des prix est terrible pour tous les consommateurs. Et pour cause, ces derniers ont de plus en plus de mal à s’en sortir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrivée des fêtes de fin d’année ne va rien changer.
À l’approche de Noël, il va falloir prévoir un budget pour l’alimentation, les jouets mais aussi les décorations ou encore les calendriers de l’Avent pour les plus petits. Une chose est sûre, c’est une période de grandes dépenses.
De son côté, le patron des magasins Leclerc a annoncé une très bonne nouvelle pour les Français. Dans la chronique 22h max diffusée sur BFMTV, il a fait une confidence qui ne manquera pas de ravir les familles.
Il a indiqué avoir l’intention de faire une réduction des prix sur « 40 % du stock des jouets ». Ainsi, un peu moins de la moitié des jeux bénéficieront d’une baisse pour le plus grand bonheur des parents.
Ce n’est pas la première fois que le directeur des magasins se livre sur le sujet. Lundi dernier, il avait déjà donné cette info dans une interview accordée à France Info. Les jouets connaîtront une baisse des prix.
Vers une baisse des produits
Pour nos confrères, le patron des supermarchés a expliqué que les jouets de Noël tout comme le textile vont connaître une baisse « environ de l’ordre de 2 à 3 % ». Les Français vont enfin voir le pouvoir d’achat s’améliorer.
Au micro de France Info, Michel-Edouard Leclerc avait confié : « Dans l’ensemble, tout ce qui n’est pas alimentaire et peu produit en France baissera considérablement. On assiste à une réelle diminution ».
En revanche, tous les jouets ne vont pas bénéficier de réduction. Il y en a certains associés à de grands films qui ont cartonné cette année, comme Barbie, qui risque de faire du mal au portefeuille des Français.
L’homme a tout de même indiqué : « Notre offre promotionnelle est loin d’être dégarnie ». Une chose est sûre, il va falloir faire une bonne sélection des produits si vous ne souhaitez pas dépenser de folles sommes d’argent à Noël.
Certains s’interrogent aussi sur les prix concernant les produits alimentaires ou les boissons comme le champagne. Une fois encore, Michel-Édouard Leclerc a tenu à rassurer les consommateurs à ce sujet.
« Le prix sera plus doux »
L’homme a précisé : « Non seulement, le prix sera plus doux, mais en plus, ce sera disponible ». De plus, il a rappelé que l’année dernière, les producteurs de foie ont dû faire face à la grippe aviaire.
Il a expliqué : « Pour faire face à la pénurie, nos fournisseurs ont trouvé des alternatives dans l’élevage d’oiseaux ukrainiens ». Au sujet du saumon, il a révélé qu’il y a eu des « normes de contrôle plus strictes ».
Et ce, en partie via les interventions des ONG. Par la suite, Michel-Edouard Leclerc précise que les produits « non alimentaires » devraient connaître une baisse des prix. Les consommateurs attendent avec impatience que les choses reviennent à la normale.
Il a d’ailleurs précisé : « Étant donné que nous nous surveillons mutuellement et que la concurrence entre nous est bien réelle, je suppose que d’autres distributeurs ont également appliqué ces baisses ».
Pour le directeur des magasins, une baisse des prix devrait bientôt arriver. Il a indiqué son intention : « Nous allons y aller avec la ferme intention de négocier des baisses, si celles-ci sont possibles ».