Coup dur pour les français ! Le patron de Leclerc Michel-Edouard Leclerc a annoncé une mauvaise nouvelle pour les jours à venir !
L’inflation va-t-elle devenir plus forte dans les jours à venir ? Le patron de Leclerc Michel-Edouard Leclerc a annoncé une mauvaise nouvelle pour les jours à venir !
De bons prix chez Leclerc
Comme à sa grande habitude, le patron de Leclerc ne veut que votre bien Il continue de baisser ses prix pour le grand bonheur de sa clientèle. Par exemple, vous pouvez y trouver des promotions pour les légumes et autres produits alimentaires.
Leclerc Michel-Edouard Leclerc dévoile aussi des offres moins chères pour le carburant. « Chez E.Leclerc, nous continuons à prendre sur nos marges pour éviter la chute des ventes. L’an dernier, alors que les institutions, jusqu’au FMI, baissaient leurs prévisions d’inflation, j’étais considéré comme « l’agité du marché ». Parce que j’annonçais des taux plus hauts. »
Le mois dernier, Michel-Edouard Leclerc annonçait une très bonne nouvelle pour l’été. Il a parlé d’une baisse des prix de l’essence et du gazoil. « On a décidé que tous les week-ends de ces vacances… nous allons donc faire des opérations à prix coûtant. Du vendredi matin au dimanche soir. »
Un coup de pour non négligeable pour les personnes qui ont décidé de partir en vacances en voiture ! Car on le sait, un véhicule nécessite plusieurs pleins. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle.
Dans sa démarche, le boss de Leclerc a même critiqué la mauvaise volonté des géants de l’industrie. Il les accuse d’être malhonnêtes. « Ils nous proposent des petites remises. Puis des promos… Mais ils ne veulent pas renégocier les accords. Mais la loi interdit de renégocier entre deux périodes ».
C’est donc la raison pour laquelle Michel-Edouard Leclerc a interpellé Bruno Le Maire. « Bruno, il faut y aller. Il ne faut pas du tout s’agiter. Il faut donc prendre l’arrêté »
Une très mauvaise nouvelle pour les français
Sachez que cette opération « carburant à prix coûtant » aura lieu jusqu’au 13 août prochain. Pour en profiter, chaque client doit faire le plein de carburant dans l’un des points de vente de Casino. Ils auront ensuite un bon d’achat dont la valeur est égale à l’écart entre la somme payée et le tarif de 1 euro le litre.
Mais avec les prix qui augmentent, Michel Edouard Leclerc a annoncé une très mauvaise nouvelle. Il explique ainsi que l’on «ne reviendra jamais aux prix d’avant ». Michel Edouard Leclerc continue toujours de parler sans filtre comme à son habitude.
Lors d’une interview avec Apolline de Malherbe sur BFMTV, il expliquait : « Pour aller chercher des prix plus bas, il va falloir se battre ». Ce jeudi 27 juillet, il devrait y avoir une réunion pour renégocier des prix à la baisse.
Le Président du comité des centres Leclerc demande un cadre juridique pour cette négo’. Il évoque aussi son envie de casser le taux d’inflation au 2ème semestre. Mais il prévient, il refuse de vendre du rêve aux français.
Même s’il continue de renégocier les prix à la baisse avec les industriels, Michel-Édouard Leclerc ne peut proposer des tonnes de promos. Il a aussi profité de son intervention sur BFMTV pour critiquer la décision de la ministre de la Transition. Cette dernière incite les distributeurs à baisser le prix des carburants au plus vite.
Il avoue ainsi au micro d’Apolline de Malherbe qu’elle devrait plutôt demander aux fournisseurs de baisser leurs prix, plutôt que de forcer les distributeurs.