Suite à l'inflation, une cliente a un moyen pour payer ses courses moins cher. Résultat, elle a eu une note de 30 euros au lieu de 2900€ !
L’inflation de plus de 10% sur l’alimentaire continue de bouleverser le quotidien des ménages. C’est pourquoi cette cliente a trouvé un plan redoutable pour payer ses courses 30 euros au lieu de 2900€ !
Une inflation dévastatrice
La situation est grave car de plus en plus de français risquent d’avoir du mal à se nourrir. Et le prix de nos courses au supermarché va encore grimper.
Jean-Philippe André, président de l’Association nationale des industries alimentaires (ANIA) a confié à France Info que la situation est grave, avec de nouveaux enjeux : « nous vivons les heures les plus longues de l’année. Ça n’est pas plus tendu que les autres années mais les enjeux sont différents ».
Les produits du quotidien n’ont plus la même valeur Dominique Schelcher, le patron des magasins Système U explique à France Inter que “le prix du blé augmente de 23%, l’huile de 40%. Tandis que l’acier, les emballages et les transports baissent aussi”.
Alors les français n’ont pas le choix, ils doivent donc réduire leur conso’ dans tous les domaines. D’après l’enquête de l’Institut NielsenIQ, plus d’un Français sur deux déclare limiter l’usage de sa voiture (55%).
D’autres disent acheter moins de vêtements (51%). Seuls 3 millions ne se disent pas touchés par cette explosion des prix. Alors certaines personnes tentent de trouver des solutions pour s’en sortir… Mais elles ne sont pas toujours légales ! Une femme de Thionville a élaboré un plan pour pouvoir se nourrir comme il se doit…
Grâce à celui-ci, elle a réussi payer ses courses beaucoup moins cher. En effet, elle est donc passée de 2 900 euros, à 30 euros. On vous dit tout ci-dessous !
Un plan redoutable pour payer ses courses moins cher ?
La différence est énorme ! Mais quel est son plan redoutable qui lui a permis de faire de si belles économies ? Sachez que sa stratégie n’est pas du tout légale. Pire encore ! Elle pourrait même la mener tout droit vers la prison !
Pour payer ses courses en passant de 2 900 euros, à 30 euros, cette femme s’est rendue dans un supermarché à Thionville. Un magasin qui a décidé de faciliter les courses des clients.
Pour cela, ces derniers peuvent eux-mêmes scanner les produits qu’ils mettent dans leur caddie. À la fin, ils ont juste à se rendre en caisse pour que la caissière consulte les achats. La femme en question a donc utilisé ce procédé. Elle a donc rempli son caddie à ras bord.
En prenant soin de scanner les produits les moins chers. Puis à la fin de son passage en rayon, la cliente s’est rendue en caisse avec ses courses… Et pas dans n’importe laquelle puisqu’elle a choisi celle de sa sœur ! Voilà qui est très important !
Car la caissière n’a pas surveillé les achats de sa soeur. Elle l’a laissée partir sans payer l’entièreté de son caddie. Il s’agit d’un vol ! C’est donc la raison pour laquelle l’employeur du magasin a décidé de poursuivre en justice la caissière de 23 ans, qui était inconnue des services de police.
Elle présente un casier vierge. Mais elle a été condamnée à 70 heures de travail d’intérêt général à faire dans les 18 prochains mois. Elle a précisé qu’elle n’était pas l’autrice de ce plan. « Ce sont mes sœurs qui en ont eu l’idée. Au début, je ne voulais pas. Puis j’ai fini par céder pour des courses alimentaires« .