Pour rester très énergique sur le terrain, Kylian Mbappé a l'habitude de manger ce plat phare, expliqué par le nutritionniste du PSG
Pour rester en forme sur le terrain, Kylian Mbappé se doit de manger comme il se doit. Le nutritionniste du PSG vient de dévoiler son plat préféré.
Kylian Mbappé : un homme généreux
Selon Josep Pedrerol, Kylian Mbappé toucherait le pactole ! Il percevrait environ 72 millions d’euros bruts par an au PSG. Soit 56 millions d’euros nets. Il se retrouverait derrière Neymar qui touche 3 675 000 euros bruts mensuels.
Et derrière Lionel Messi avec ses 3 375 000 euros bruts mensuels. Une chose est sûre, le sportif profite de son argent comme il se doit. Il vit dans un appart de luxe à Paris d’une valeur de 3,5 millions d’euros.
Mais il ne paie rien ! Car son club tient tellement à sa présence qu’il se charge de toutes les dépenses. Kylian Mbappé. Alors il en profite pour aider les plus pauvres. L’année dernière, il expliquait dans les colonnes de Times que cela lui faisait plaisir.
« Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc je pense que c’est important d’aider les gens qui sont dans le besoin […] Ça ne change pas ma vie, mais ça change la leur. Et si je peux changer leur vie, c’est avec grand plaisir ».
Dans l’émission Complément d’enquête, sa mère Fayza Lamari expliquait que son enfant lui donnait un certain pourcentage pour son asso. Elle lui a donc demandé à ce qu’il reverse 30 % de ses bénéfices à l’organisme.
« Je lui ai dit : ‘en dessous de 30 %, je ne fais pas ! Je me retire et je fais comme tout le monde : je pars en vacances aux Maldives, mais je ne bosse pas pour toi ! Au début, je lui avais dit on fait 50/50 mais on a discuté et on est tombé à 30« .
Alors pour donner davantage d’argent, le joueur du PSG se doit d’exceller sur le terrain. Pour cela, il doit faire très attention à ce qu’il mange. Eh oui ! Il doit suivre un régime stricte pour rester en forme.
Le nutritionniste de Kiki balance
Kylian Mbappé a deux plats qu’il raffole plus que tout au monde. D’abord, il y a le poulet frit, qui n’est pas très healthy pour sa santé, en raison de la friture. Mais l’apport de protéine est tout de même présent.
Ensuite, il y a les spaghetti carbonara à la livèche. Le sportif n’a pas de mal à le dire, il pourrait en manger à volonté. Toutes les recettes préférées de Kylian Mbappé sont disponibles dans un livre intitulé A table avec le Paris Saint-Germain.
Eh oui ! Le nutritionniste de Kiki a tout dévoilé ! Dans ce livre, le chef doublement étoilé David Toutain , dévoile les recettes préférées des dix joueurs emblématiques de l’équipe du PSG. Il a donc travaillé en collab’ avec le nutritionniste de l’équipe de France, José Juan Morillas.
Un livre de 189 pages qui dévoile le régile d’Achraf Hakimi. Mais aussi les préférences de Gianluigi Donnarumma, Vitinha, Ousmane Dembélé, Marquinhos. Sans oublier celles de Kylian Mbappé.
Ce dernier est totalement fou du fameux poulet frit à l’eau gazeuse. Voilà qui semble particulier… Et pourtant ! Kylian Mbappé explique qu’il a l’habitude de manger le poulet frit de penne au pesto avec de la mozzarella.
Pour faire cette recette, vous avez besoin de huit petites cuisses de poulet, 100 g de farine T55. Mais aussi de 60 g de fécule de pomme de terre, 2 g de sel fin. Et ce 200 ml d’eau gazeuse et 1 L d’huile de Colza.
Faites chauffer l’huile à 180°C. Et mélangez la farine, la fécule, le sel et l’eau gazeuse. Puis, vous devez rouler les cuisses de poulet dedans. Et enfin, faites frire à 180 °C pendant neuf minutes. Bon appétit !