On ne le présente plus, le mont Everest est avec ses 8848 mètres le plus haut sommet du monde. Situé à la frontière entre le Népal et la Chine, il fascine toujours autant, malgré la dangerosité de son ascension.
En effet, entre les risques d’avalanches, le manque d’oxygène ou le manque de préparation, ce sommet a déjà fait beaucoup de victimes. Victimes qui sont laissées sur place, les conditions de rapatriement des corps étant jugées bien trop dangereuses. Marcher sur le toit du monde se mérite, et beaucoup en ont payé le prix.
Dans la vidéo qui suit, Anand Kumar, d’origine indienne, atteint le sommet et vous donne un aperçu de la vue incroyable à cette altitude, repoussant très loin la ligne d’horizon. Vous pourrez donc admirer la totalité de la chaine de l’Himalaya et ses sommets façon caméra subjective. Issu d’une famille très pauvre Anand Kumar s’est battu pour réaliser cette ascension et repousser ses propres limites. il se l’était promis à la suite de drames familiaux qui l’avaient frappé quelques années plus tôt. Une source intarissable de motivation et de courage qui lui ont permis d’achever cet objectif, et donc de vous offrir cette magnifique vidéo. Incroyable !