À l’aéroport de Francfort, un nouveau genre de taxi est en gestation : le taxi aérien. Le but est toujours de pouvoir transporter des passagers.
À l’aéroport de Francfort, un projet vient de naître : un taxi aérien pour transporter les passagers. Ce projet vise à utiliser des taxis aériens électriques. Pour le concrétiser, l’aéroport international de francfort travaille en ce moment avec Volocopter GmbH. Cette société est spécialisée dans la conception d’avion électrique à deux sièges qui comporte plusieurs rotors. L’engin peut voler avec un pilote à bord ou de manière autonome.
Le public a déjà eu l’occasion de découvrir un prototype lors du salon de l’électronique qui s’est déroulé en Allemagne en 2018. La société avait alors présenté son modèle multirotor Volocopter 2X. Cependant, il faudra encore patienter, car le cadre juridique qui encadrera de tels taxis, c’est-à-dire des vols autonomes, n’a pas encore été établi. L’aéroport devra aussi passer par la certification pouvant assurer que ces aéronefs pourront bien transporter des passagers.
Pour ce qui est du savoir-faire de Volocopter, la firme a souligné que des tests sont déjà effectués à Dubaï. Les avions basés sur la technologie des drones sont silencieux et sûrs. Mais la société envisage de proposer des avions sans pilote. La situation évolue actuellement, car l’Agence européenne de la sécurité aérienne a déjà affirmé que la mise en place de ces normes pour aboutir vers une certification est déjà en pleine élaboration.