60 millions de consommateurs tire la sonnette d'alarme concernant le thon en boîte qui contiendrait du poison ! On vous dit tout.
Très populaire et pratique pour de nombreuses recettes, le thon en boîte contiendrait du poison ! 60 millions de consommateurs mène l’enquête. On vous dit tout !
Le thon en boite: un vrai danger ?
Depuis les débuts de son existence, le thon en boîte fait le bonheur des plus gourmands ! Sur les salades, les pâtes ou encore les pizzas, cet ingrédient apporte beaucoup de goût et une touche de fraîcheur à tous vos plats.
Certains thons en boite contiennent du DHA, un Oméga 3 qui est connu pour être très bon pour la santé. De plus, ils sont riches en protéines, c’est pour cela que le thon est le meilleur ami des sportifs.
Les experts recommandent d’ailleurs d’en manger au moins deux fois par semaine. Mais il faut aussi varier les espèces pour en tirer le meilleur. Cependant, d’après la récente étude de 60 millions de consommateurs, le thon en boite serait dangereux pour la santé !
Le problème ? L’enquête a révélé la présence de mercure, d’arsenic et des fragments de cœur et d’ovocytes dans certaines marques analysées. Au total, 15 références ont été passées à la loupe. Et les résultats ne sont pas du tout rassurants !
En effet, 60 millions de consommateurs ne passe pas par quatre chemins et leur conclusion est bien claire ! Le thon en boite est un véritable poison pour le corps humain et donc mauvais pour la santé.
Malheureusement, aucune marque analysée par 60 millions de consommateurs n’a échappé à ce triste constat. Certaines s’en sortent tout de même avec un dosage plus faible et donc moins dangereux pour la santé. On vous en dit plus.
Leader Price s’en sort le mieux
C’est donc une mauvaise nouvelle pour les amoureux de thon en boite. Il semblerait que les marques les plus populaires et vendues en supermarché soient en réalité de véritable poison pour la santé !
En effet, l’enquête de 60 millions de consommateurs a démontré que celui qui s’en sort le mieux est le thon en boîte de Leader Price. Mais les experts ont pointé du doigt les marques Petit Navire, Capitaine Nat et Odysée.
Ces boites de thon dépassent en effet la moitié de la valeur réglementaire en termes de concentration de mercure ! Ce qui est donc très mauvais pour la santé.
60 millions de consommateurs a aussi relevé la présence d’arsenic dans de nombreuses marques. Son taux est 6 fois plus élevé chez Capitaine Nat’ que dans les boites de thon de Carrefour, par exemple.
En plus de contenir du poison, ces thons en boîte contiennent aussi de nombreuses mauvaises surprises. Notamment dans les marques Saupiquet, Pêche Océan et Casino où des fragments de cœur ont été retrouvés lors des analyses de 60 millions de consommateurs.
Enfin, l’association a aussi trouvé des traces d’ovocytes dans les thon en boite de la marque Cora ! Pendant de nombreuses années, les experts pointaient du doigt la composition du surimi. Ces derniers conseillaient même de se tourner vers le thon plutôt. Qu’en est-il désormais ?
« On constate que certaines marques ont fait de gros efforts avec des produits avec moins d’additifs et au moins 50 % de poissons dedans. En revanche parmi les produits les moins chers, certains sont catastrophiques avec d’une part moins 20 % de poisson, de mauvaise qualité de surcroît, et de la farine, de l’huile, du sucre, du sel, des colorants et des additifs divers » explique Thomas Larenceau de 60 millions de consommateurs.