Après des rumeurs et même des fuites qui ont permis la diffusion de photos du nouveau Samsung Galaxy S5, la présentation officielle a fini par être faite hier soir lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Légèrement plus grand (142 x 72,5 mm)  que le Galaxy S4, le modèle S5 est également un peu plus épais (8,1 mm) et un peu plus lourd  (145 gr). Il présente une coque amovible en plastique poinçonné, disponible en 4 couleurs irisées : blanc, noir, bleu et champagne. Il embarque actuellement l’OS de Google, l’Android 4.4, avec une surcouche TouchWiz.

L’écran est un Super AMOLED Full HD 1080 pixels de 5,1 pouces (plus grand donc de 0,1 pouce par rapport au Galaxy S4). L’appareil est doté d’un processeur Snapdragon 801 2,5 GHz, de 2 Go de RAM et de 16 ou 32 Go de mémoire extensible par micro-SD. Le capteur photo présente une définition de 16 millions de pixels et un autofocus de 0,3 ms afin de réduire au maximum le flou des photos. Il dispose également d’un port micro-USB 3. Le Galaxy S5 est compatible 4G et les nouvelles SamsungGears. Il est certifié IP67, c’est-à-dire résistant à la poussière et à l’eau. Son prix est estimé entre 650 et 700 €, mais aucune annonce officielle n’a encore été faite sur ce sujet. Arrivée en France prévue pour le 11 avril.

L’une des grandes nouveautés du Galaxy S5 est l’insertion d’un lecteur d’empreinte digitale situé sur le bouton Home. En raison d’un partenariat Samsung/PayPal, ce lecteur d’empreinte permettra de sécuriser les paiements réalisés par PayPal depuis le téléphone. Côté «gadgets », il est également possible de calculer votre rythme cardiaque en laissant votre doigt sur le capteur biométrique arrière le temps que l’application dédiée estime votre fréquence. Un podomètre est également disponible sur l’appareil.

Samsung UNPACKED 2014 Episode 1 Livestream
https://www.youtube.com/watch?v=-wOnaoq1AYE#t=4880