Bettina Oberlibb s’est lancé dans la réalisation d’un film dramatique pour une sortie cette année intitulé Le Vent Tourne. C’est un film dramatique qui est axé autour de la recherche de soi, une belle histoire qui raconte le parcours d’une femme. On retrouve en tête d’affiche du film Mélanie Thierry, Pierre Deladonchamps, Nuno Lopes.
Synopsis
Pauline est une jeune paysanne qui vit en famille en pleine nature, bien loin du monde et de ses progrès depuis toujours. Elle ne connait d’autre vie que celle-ci et semble très heureuse avec ses enfants et son mari. Elle élève ses bêtes avec respect de la nature, l’écologie étant un sujet très important de nos jours.
. Un événement vient cependant la perturber. Samuel est un homme venu installer une éolienne près de chez eux. La présence de l’homme la bouleverse, bouleverse son couple ainsi que ses valeurs… Le début du changement chez elle ?
Pour son premier long métrage, Bettina Oberli décide de choisir une histoire avec un drame passionnel. Elle ajoute à cela la thématique de l’écologie, tout à fait bienvenue. Cela lui a permis ainsi de concocter à la fois un long métrage poignant du côté émotion mais aussi enrichissant compte tenu des autres sujets traités.
Sa caméra suit son personnage principal tout au long du film. Elle explique ainsi que « Nous suivons cette jeune femme qui ne connait que cette vie-là, qui pense savoir exactement ce qu’elle veut – et qui se met à douter. Le film raconte son développement, comment elle se défait de son couple, de ses racines et de sa vision du monde ».
On se rend compte également que le triangle amoureux que forment Pauline et son mari avec Samuel est en plein combat. Alexis le mari sens que sa femme lui échappe, ce qui le pousse à s’enfoncer dans son idéologie et sa vision du monde. Au final, cela n’aura fait que pousser Pauline dans les bras de Samuel qui lui apportait quelque chose de neuf, d’inconnu. Comment vont-ils finir ?
Date de sortie au cinéma : 26 septembre 2018