Le Yeti alimente jusqu’ici la curiosité et la question de son existence ou non persiste encore. Mais cela pourrait bien changer, car l’armée indienne vient de publier un tweet apportant des preuves que le monstre mythique de l’Himalaya existe réellement. Dans ce tweet, l’armée a diffusé une photo des traces de l’abominable homme des neiges.

https://twitter.com/adgpi/status/1122911748829270016

Cette semaine, l’armée indienne ne s’est pas privée de diffuser sur son compte Twitter, des preuves comme quoi le Yeti existe. Trois photos ont été mises en ligne avec un commentaire affirmant : «Pour la première fois, une équipe d’expédition d’alpinisme de l’armée indienne a localisé des empreintes mystérieuses de la bête mythique Yeti».

D’après les photos qui ont été révélées, les empreintes mesureraient 81 cm sur 38 cm. Ces traces se trouveraient près du camp de base de Makulu, entre le Népal et le Tibet. Cette annonce fait suite au communiqué de presse qui a été rendu public le 26 mars par l’armée indienne qui a annoncé l’envoi d’une unité de 18 personnes en expédition sur le Mont Makalu. Leur objectif était surtout d’atteindre le plus haut sommet du monde d’une hauteur de 8000 mètres.

Jusqu’ici aucune les recherches scientifiques n’ont prouvé son existence, car les preuves analysées par les scientifiques ont réfuté cette théorie. Les études de preuve les plus récentes datent de 2014 et 2017, mais là encore les échantillons qui ont été fournis proviennent d’autres animaux, surtout d’ours bruns.

Mais l’armée indienne n’est pas du genre à propager des informations du genre. De plus son compte Twitter sert normalement à communiquer des faits très banals et des événements liés à la vie de l’armée.

Les preuves de l’existence de ce Yeti manquent encore une fois. Les réactions, en grande partie des moqueries, ont fusé sur les médias sociaux.