Hier soir se jouait le 5ème match des play-off NBA opposant les Cleveland Cavaliers aux Chicago Bulls. Lebron James s’est d’ailleurs payé une chevauchée défensive à 40 secondes du terme du match, pour empêcher Derrick Rose de marquer.
On vous avait parlé de ces matchs ou les blocks ou contres pleuvaient dans tous les sens. Cette fois-ci on s’intéresse à celui de Lebron James sur Derrick Rose, qui a pesé lourd dans la balance hier soir.
Le contre de James a eu lieu à environ 40 secondes du terme du dernier quart-temps. Les Bulls enclenchent la contre-attaque, Rose reçoit la balle sur la droite du panier et pense assurer un 2 points facile en lay-up, mais c’était sans compter sur la hargne de James qui traverse tout le terrain pour claquer ce contre rageur.
Alors que le score était de 101 à 99 pour les Cavaliers, ce contre s’est révélé indispensable, leur assurant la victoire sur le score de 106 à 101 points. Cleveland mène actuellement 3 à 2 dans cette série de matchs, le 6ème aura lieu jeudi soir à Chicago.
Lebron James a terminé sa soirée avec 37 points, 11 rebonds, 6 passes décisives, 3 interceptions et 3 blocks.