Leclerc accusé de mettre en place une grosse arnaque dans ces rayons, les clients excédés

Les clients de Leclerc sont très en colère ! Car ils accusent la firme de pratiquer une énorme arnaque qui fait scandale !

Leclerc vient de décevoir sa fidèle clientèle. Nombreux sont les clients qui dénoncent une très grosse arnaque qui concerne les prix de plusieurs produits.

Une énorme arnaque chez Leclerc

C’est ce qu’a donc révélé Olivier Dauvers sur le plateau de RTL. Ce samedi 1er février, le journaliste a publié une vidéo sur le réseau social X. Dans celle-ci, il se trouve chez Leclerc de Vitrolles.

Il se dit choqué par les prix de certains articles en rayon. En effet, il tombe de mille étages en découvrant les shampoings Ultra-doux de la marque Garnier. Il déclare ainsi : « Allo, le service client Leclerc ? J’ai un problème de prix, vous m’aidez ? ».

La raison de ce choc ? Le petit format de ce produit est au prix de 2,58€ pièce, et donc à 8,60€ le litre. Ensuite, le grand format est à 5,52€ pièce, et à 9,20€ le litre. « C’est-à-dire que plus c’est gros, plus c’est cher« , déclare Olivier Dauvers.

Pour ce qui est de l’éco-recharge de shampoing, il est à 11,44€ le litre. Ce qui est encore plus cher qu’une bouteille de 30cl et de 60cl. Voilà qui a de quoi surprendre le journaliste qui déclare face caméra :

« L’éco-recharge est 33% plus chère que le petit produit. Vous me conseillez quoi ? Acheter le moins cher pour mon porte-monnaie, ou le plus cher pour sauver la planète ?« 

Le journaliste est très en colère contre la firme ! Car il estime qu’elle abuse de la confiance de ses clients. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux ont pris la parole. Ils expriment leur mécontentement sur X.

L’un d’entre eux déclare ainsi : « On prend les clients pour des pigeons. Et c’est vrai pour tout, cette constatation je l’ai faite hier pour les croquettes de mon chien. C’est du vol organisé« .

Il ne s’agit pas du seul produit concerné ! Chez Leclerc, d’autres prix choquent. Comme celui du café, des produits ménagers. Ainsi que les boissons gazeuses, les fromages ou les lardons.

Des clients en colère

La firme Leclerc, longtemps plébiscitée pour ses prix compétitifs, se retrouve une fois de plus au cœur d’une polémique qui indigne les clients. Ces derniers sont très furieux.

Ils dénoncent donc une pratique jugée trompeuse, pointant du doigt des écarts entre les prix affichés en rayon et ceux facturés à la caisse. Cette affaire alimente de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux.

Sur X, les clients sont exaspérés : « On ne peut jamais avoir confiance en fait« , dit l’un d’entre eux sur X. « Autrement dit, E.Leclerc, c’est l’arnaque en rayon », ajoute un autre.

Ce scandale entache l’image d’une enseigne pourtant réputée pour sa politique du « prix bas ». En effet, les témoignages affluent ! Des clients disent avoir constaté des différences sur des produits de conso’ courante.

Un internaute est très remonté, et parle de « vol organisé ». Les clients demandent des explications et exigent que les enseignes prennent des mesures pour garantir une concordance parfaite entre les prix en rayon et ceux facturés.

Une chose est sûre, cette affaire dépasse la simple question des prix. Elle remet aussi en cause la relation de confiance que Leclerc avait instaurée avec ses clients.

Cette affaire illustre un problème plus large qui touche l’ensemble de la grande distribution. De nombreuses enseignes ont déjà été pointées du doigt pour des pratiques similaires.

« Carrefour entre autres fait pareil… Généralement les éco-recharges sont plus chères au poids/litre que le produit dans son emballage habituel« , ajoute une mère de famille.