En cette période de crise, le prix du carburant continue d'exploser. Mais bonne nouvelle ! Leclerc vous propose de payer moins cher !
Toutes les astuces sont bonnes à prendre pour payer son carburant moins cher ! Bonne nouvelle, Leclerc vous propose des tous petits prix cette semaine ! On vous dit tout !
Du carburant moins cher ? C’est possible !
Le carburant est un élément indispensable pour profiter de ses journées comme il se doit. Si vous souhaitez partir en vacances, mieux vaut avoir le plein… Oui mais voilà ! L’essence ou le gasoil coûtent de plus en plus cher.
Depuis la guerre entre la Russie et l’Ukraine, les prix ont considérablement augmenté. Les français ont d’ailleurs manifesté en masse, mais rien ne change… Leclerc a donc décidé de se différencier de la concurrence en proposant de nouveaux prix.
Eh oui ! À plusieurs reprises, Leclerc a donc diminué le prix du carburant, en proposant un prix coûtant. Bonne nouvelle, l’enseigne propose encore des petits prix pour que vous puissiez partir en vacances tout en faisant des économies.
Eh oui ! Les Français vont pouvoir profiter d’une petite ristourne. Mais attention ! Cela ne signifie pas que les prix vont chuter brutalement. C’est ce qu’a donc annoncé Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des hypermarchés Leclerc.
« Chez E.Leclerc, nous continuons à prendre sur nos marges pour éviter la chute des ventes. L’an dernier, alors que les institutions, jusqu’au FMI, minoraient leurs prévisions d’inflation, j’étais considéré comme « l’agité du marché » parce que j’annonçais des taux plus élevés. »
Et ce jeudi 28 juin, il en a dit plus sur l’antenne de France info. Il explique que cette offre pourrait bel et bien se répéter chaque week-end tout l’été.
Il en a profité pour critiquer la mauvaise volonté des géants de l’industrie. « Ils nous proposent des petites remises, des promotions, mais ils ne veulent pas renégocier les accords. »
Michel-Edouard Leclerc demande à Bruno Le Maire d’agir !
Pour Michel-Edouard Leclerc, les mesures mises en place par Bruno Le Maire sont ridicules. « La loi normalement interdit de renégocier entre deux périodes ».
Il lui a donc demandé d’agir au plus vite ! « Bruno, il faut y aller. Il ne faut pas simplement s’agiter, il faut prendre l’arrêté » Mais ce n’est pas tout ! Car Michel-Edouard Leclerc a aussi évoqué tous les dispositifs qu’il souhaite mettre en place pour l’été !
« On a décidé que tous les week-ends de ces vacances, tous les week-ends de transhumance, nous allons faire des opérations à prix coûtant, du vendredi matin au dimanche soir. »
Vous l’avez donc compris, le carburant sera à prix coûtant chaque week-end, tout l’été, dans toute la France. Et ce, à partir de ce vendredi 30 juin.
Mais ce n’est pas tout ! Car le dirigeant a aussi ajouté que l’opération concernera tous les français ! D’ailleurs, les clients n’auront pas à entrer dans le magasin pour en bénéficier.
Cette baisse du prix à la pompe aura lieu dans les 696 stations-service du réseau Leclerc. Une chose est sûre, Michel-Edouard Leclerc tient à satisfaire sa fidèle. Il refuse de suivre le même exemple que le groupe Casino.
Pour rappel, l’enseigne proposait au client de payer son plein d’essence au tarif normal. Puis il devait se rendre à l’accueil du magasin avoir une remise. Et ainsi, payer le litre à 0,85 euro ou 1 euro en bons d’achat.
Michel-Edouard Leclerc rappelle aussi que l’objectif de son opération n’est pas du tout de « promouvoir les énergies fossiles ». Il veut juste répondre aux besoins de ses clients qui ont du mal à joindre les deux bouts.