Si vous avez récemment acheté ces flans caramel lors de vos courses chez Leclerc, prudence ! Car ils sont contaminés !
Les amateurs de desserts n’ont pas le choix, ils vont devoir redoubler de vigilance. Car l’enseigne Leclerc vient d’annoncer un rappel produit via le site Rappel Conso. Il concerne des flans au caramel, de la marque Délisse.
Rappel urgent sur ces flans caramel
L’enseigne Leclerc vient d’annoncer un rappel produit portant sur des flans au caramel. Et pour cause ! Ils sont soupçonnés de contenir des particules métalliques.
Cette décision fait suite à une alerte interne. Elle vise à protéger la santé des clients. Et ce, en les invitant à ne surtout pas consommer ce flan qui est mauvais pour la santé.
Selon les infos, c’est au cours de contrôles de routine que des anomalies ont été détectées. Les experts laissent craindre la présence de fragments de métal dans des lots.
Ce qui représente donc un risque non négligeable pour la santé. Et pour cause ! L’ingestion de débris métalliques peut entraîner des lésions internes et de grands risques de blessure. Et même des complications digestives.
Ces produits sont en packs de 12 pots de 100 grammes. Mais alors la question se pose, quels sont les flans concernés ? Sachez qu’ils portent le GTIN 3564700007129. Ils ont une date limite de conso’ fixée au 23 janvier 2025.
Les magasins Leclerc ont vendu ce produit à travers toute la France. Et ce, entre le 23 décembre 2024 et le 10 janvier 2025. Les acheteurs ayant fait leurs courses dans cette firme doivent donc veiller à bien vérifier leurs tickets de caisse.
Plus encore, ils doivent aussi inspecter leur frigo. Et ce, afin de bien identifier si leurs flans correspondent à ce lot litigieux. En cas de doute, mieux vaut éviter de les manger.
Il faut donc rapporter le produit en magasin. Ainsi, Leclerc vous proposera un remboursement. Ou bien un échange sans formalité. Les responsables de l’enseigne soulignent que seule une gamme limitée est touchée.
Un risque pour la santé pris très au sérieux
Fort heureusement, il n’y a aucun incident grave pour le moment. Mais la vigilance reste de mise ! Si vous remarquez un goût anormal ou bien une irrégularité à l’intérieur du dessert, alors il faut le jeter.
Si vous avez toujours des questions en tête et souhaitez avoir des réponses, alors composez le numéro de contact suivant : 0 80 086 52 86. La procédure de rappel se terminera le 28 janvier 2025.
Ce qui laisse quelques semaines aux clients de Leclerc, pour faire toutes les démarches nécessaires. À savoir que la marque de salubrité est FR 42.005.001 CE. Ce rappel met en avant le danger de la contamination.
Car la présence de particules métalliques dans un aliment peut avoir des conséquences sérieuses. En plus de créer de grands risques de blessure, le fait d’ingérer un morceau de métal peut provoquer des irritations.
Même s’il est tout petit, ce morceau peut engendrer des perforations de l’œsophage ou de l’estomac. Les autorités sanitaires rappellent qu’en cas de douleur ou de symptômes persistants, il est crucial de consulter un docteur au plus vite.
Toutefois, Leclerc tient à insister sur la rareté de l’événement. Car ce type de problème est très rare. D’autant plus que les flans caramel, sont souvent mangés par des enfants ou des personnes plus vulnérables.
Dans ce contexte, les clients de Leclerc doivent donc rester attentifs. Pour cela, vérifiez toujours l’étiquetage, la date limite de conso. Et même le numéro de lot qui fait partie des consignes de base.