Lidl et Leclerc continuent à se chamailler pour savoir qui est l'enseigne la moins chère. Et leur guerre prend des proportions énormes !
Entre Lidl et Leclerc, la guerre continue. Et elle n’est pas près de s’arrêter après le dernier tacle de Michel Edouard Leclerc envers le discounter allemand.
Une adresse en guerre contre la vie chère
En raison de l’inflation qui pèse sur les budgets, les consommateurs sont de plus en nombreux à solliciter les enseignes où la vie est moins chère. Et Lidl fait partie de celles-ci.
Pour aider votre porte-monnaie, n’hésitez pas à venir faire vos courses chez Lidl cet automne. Car la marque discount ne va pas manquer de vous surprendre avec ses promotions et ses offres diversifiées.
Pour réussir à faire des économies, rendez-vous aussi quotidiennement sur le site de l’enseigne pour vous tenir au courant des bons plans depuis chez vous. Sans compter qu’à présent, la clientèle est autorisée à payer les achats alimentaires en titres restaurant. Un vrai coup de pouce pour les petits budgets matraqués par la vie cher.
Le discounter que l’on ne présente plus est installé sur le sol français depuis 1989. Et depuis, son succès ne fait qu’aller croissant. Et ce n’est pas un hasard.
Lidl entend ainsi devenir à l’avenir une référence incontournable de la grande distribution. Au même titre que Carrefour, Auchan ou Leclerc. Et le concurrent auquel la firme d’outre-Rhin aime tout particulièrement s’attaquer, c’est bien sûr Leclerc.
Voilà en effet quelques années que les deux se cherchent et se livrent une guerre commerciale et publicitaire sans merci. Leur thème de prédilection ? Savoir qui des deux est le moins cher pour les consommateurs.
Si le discounter revendique être l’adresse historique où l’on fait le plus d’économies, Leclerc n’entend pas lui laisser ce monopole.
Lidl aime tellement se comparer à @Leclerc qu’ils m’invitent dans leurs pubs ! Mais mes collègues de l’enseigne, bons joueurs sur tous les terrains, retournent la balle d’un beau revers ! 🎾 C’est ce qu’on appelle une pub économe et pas chère : merci Lidl ! 😁😁 pic.twitter.com/v2j4ayB0Rv
— Michel-Edouard Leclerc (@Leclerc_MEL) September 30, 2024
Leclerc épingle Lidl dans un spot publicitaire cinglant
Récemment, Lidl a encore dégainé en publiant une publicité drôle et percutante. Dans celle-ci, on pouvait voir des salariés de l’enseigne discount, épier discrètement la venue d’un (faux) Michel Edouard Leclerc déambulant dans les allées de Lidl.
Le concurrent était venu en personne vérifier que l’enseigne discount était bien la moins chère. Mais c’était sans compter sur la répartie du principal intéressé, qui, piqué au vif, a tenu à faire une réponse pas piquée des hannetons !
Michel-Edouard Leclerc a publié un montage en ligne reprenant les mêmes séquences de la pub initiale, mais avec l’ajout d’un audio en fin de vidéo où il déclare : « Effectivement, c’est vraiment plus cher ici ».
Très fier de son petit tacle à Lidl, le patron des centres Leclerc n’a ajouté un petit commentaire adressé à ses concurrents. « Lidl aime tellement se comparer à @Leclerc qu’ils m’invitent dans leurs pubs ! Mais mes collègues de l’enseigne, bons joueurs sur tous les terrains, retournent la balle d’un beau revers ! C’est ce qu’on appelle une pub économe et pas chère : merci Lidl ! », a posté Michel-Edouard Leclerc, non sans malice.
C’est ce qu’on appelle un beau retournement de situation. Ce qui est sûr, c’est que Lidl ne s’arrêtera pas là. Mais avouez que cette chamaillerie de bonne guerre est plutôt amusante. Sans compter qu’elle profite aux clients, avec des promotions des deux côtés pour tenter de les attirer ! Au final, on adore !