Les émojis sont venus basculer l’équilibre de la communication. Plus la peine de s’exprimer longuement, ils permettent de partager sans ambigüité les émotions. Avec une telle réussite, les genres se sont diversifiés : un émoji en larme, qui rit aux éclats, avec une langue tirée.
Il faut dire que les imaginations débordent et la liste est longue. Cependant, chacun n’enregistre pas les mêmes succès. C’est le cas de l’émoji téléphérique, qui a été le moins utilisé sur Twitter durant plus de deux mois.
Cette constatation tient compte des informations qui ont été transmises par le compte @leastUsedEmoji. Mais l’on ne sait pas réellement pourquoi celui-ci s’est retrouvé dans cette situation.
Toutefois, après exactement 77 jours de séjour en fin de liste, le téléphérique est remonté pour apparaître dans le cube ABCD, sur Twitter.
En tête du classement, on découvre que les internautes préfèrent rire qu’aimer.
En effet, l’émoji avec ses petites larmes de rire occupe la première place, suivi par le cœur rouge. Encore plus étonnant, après ces deux premiers, on retrouve l’émoji recyclage, comme quoi la protection de l’environnement est au cœur des discussions.
Si vous souhaitez constater la popularité de votre émoji préféré, rendez-vous sur Twitter, mettez-le sur la barre de recherche et tous les tweets récents qui en comportent apparaîtront !