Dans une interview accordée à Marie Claire, Léna Situations a fait des confidences au sujet de la création de son incroyable entreprise !
Lena Situations a réussi à se faire connaitre grâce à ses vidéos tutos sur Youtube. Depuis, elle a fait un incroyable parcours et est devenue l’une des influenceuses les plus connues. Elle a même réussi à avoir une invitation au Met Gala.
Un incroyable business
Avec 4 millions d’abonnés sur Instagram et des millions de vues sur Youtube, Léna Situations a réussi à se faire un nom dans le monde de l’influence. Ces derniers mois, la principale intéressée a enchaîné de nombreux projets.
Pour rappel, elle a organisé son incroyable anniversaire en mode Bridgerton. Elle a aussi fait son podcast, créé son concept store et a collaboré avec Adidas pour imaginer des baskets. Une chose est sûre, elle n’a pas eu de repos.
Dans une interview accordée à Marie Claire, la belle a confié sur le sujet : « J’ai l’impression d’avoir pris dix piges en un an… L’année prochaine, c’est la retraite ! Professionnellement, j’ai gagné en maturité ».
Avant d’ajouter : « Je suis capable d’assumer une idée même si je suis la seule à la trouver bonne. Ma première victoire sur ce terrain ? Mon livre Toujours plus (Éd. Robert Laffont), sorti fin 2020 ».
Léna Situations a aussi expliqué : « J’ai commencé par supplier les attachés de presse de me laisser rentrer. Au départ, seuls Amazon et la Fnac s’y sont intéressés car ils connaissaient la puissance du digital« .
« Les libraires n’en voulaient pas jusqu’à ce qu’ils voient des jeunes gens débarquer en magasin. J’aime faire le pont entre deux générations. Montrer aux personnes plus âgées que nous ne sommes pas que des zozos qui font des selfies ».
Retour sur le Met Gala
Léna Situations a aussi eu besoin de transmettre un message important avec son livre. Elle a révélé à Marie Claire qu’elle voulait « dire à ma génération que nos parents faisaient des choses géniales ».
« La salle de cinéma, par exemple : tu ris et tu pleures avec plein de monde en même temps. C’est confortable et il y a un super son ». Au cours de cette interview, elle est aussi revenue sur un moment très important.
Il s’agit du moment où elle a pu être invitée au Met Gala. A ce sujet, elle a révélé : « Une pièce avec un nombre maximal de stars au mètre carré. Pas le droit de venir avec un +1 ».
Léna Situations a expliqué : « Donc pas de publiciste, pas d’assistant, pas de maquilleur. Pas de photographes ni de smartphones. Juste des appareils photos jetables. C’était très chill, on pouvait papoter avec les Kardashian« .
« Kim compris ! Bizarrement, j’ai vécu des évènements avec des gens beaucoup moins importants qui se la pétaient beaucoup plus qu’Hillary Clinton et Anna Wintour au Met Gala. Derrière le glamour, le gros œuvre… ».
Léna Situations voulait travailler avec son père
Par la suite, Léna Situations s’est livrée au sujet de la création de sa société. Elle a révélé à nos confrères de Marie Claire : « J’ai étudié dans une école de commerce où j’ai appris le théorème de Pythagore et la communication ».
« Mais pas comment gérer un business rentable. Quand j’ai créé ma société, je ne savais d’ailleurs pas faire une facture. Dans ma famille, on était tous perdus ! Ni mon père, un comédien marionnettiste qui fait des spectacles pour enfants, ni ma mère en autoentreprise, ni ma tante, ni mon oncle ne savaient comment faire… ».
Léna Situations a avoué : « Mes parents n’ont jamais été propriétaires de quoi que ce soit. Mais ils ont essayé de comprendre comment tout ça fonctionnait. Mon père m’a aidée à la compta ».
Avant d’indiquer : « J’ai proposé de l’embaucher mais il n’a pas voulu. Depuis peu, j’ai une assistante ».