Parmi les plus gros transferts de l’histoire du foot, la moitié de ce Top 10 a été réalisé par le Real Madrid, facile quand l’on dépense 1,3 milliards d’euros depuis 2000 : Zidane, Figo, Kaka, Ronaldo puis Gareth Bale, dont ce dernier est finalement bien le plus gros transfert du foot avec un montant de 100 millions d’euros. Le club espagnol avait demandé au joueur et à son agent de garder le secret du montant record. Le Gallois a bien été transféré pour 85,4 millions de Livres, soit 100 millions d’euros. L’info vient du Président de Tottenham Daniel Levy.

1 – Gareth Bale : 100 Millions d’euros (de Tottenham au Real Madrid). Attendons de voir ce que nous prépare le frappeur gaucher.

Chargement du player …

2 – Cristiano Ronaldo : 94 millions d’euros (96M selon Real Madrid TV) en juin 2009 en provenance de Man United. Transfert plutôt rentable pour l’homme au but par match.

https://www.youtube.com/watch?v=7JMCRWEmfG8

Zinedine Zidane : 75 Millions d’euros (de la Juventus au Real Madrid). Transfert le plus cher de l’histoire du foot de 2001 à 2009.


Zlatan Ibrahimovic : 70 millions d’euros  (45 Millions plus Samuel Eto’o, de l’Inter Milan à Barcelone). Zlatan, même s’il ne marque pas en Ligue 1, il a toujours un mot gentil pour ses camarades :

C’est bien de ne plus trop marquer, car ça réduit le gouffre existant entre moi et la plupart des joueurs de l’équipe.

Kaka : 67,2 Millions d’euros (du Milan AC au Real Madrid en 2009). Il repart en 2013 au Milan pour rien du tout, sans avoir convaincu, et fréquemment blessé.

https://www.youtube.com/watch?v=a86r4sYelko

Edinson Cavani : 64 Millions d’euros (de Naples au PSG). Le transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1.


Luis Figo : 61,7 millions d’euros (de Barcelone au Real Madrid). Le scandale à l’époque pour ce joueur passé chez le rival en 2000.

https://www.youtube.com/watch?v=FFpeEyKrqM0

Radamel Falcao : 60 millions d’euros (de l’Atletico Madrid à Monaco). Un prénom de romantique du moyen âge pour un assassin devant le portier.


Fernando Torres : 58 millions d’euros (de Liverpool à Chelsea). El Nino a toujours le Blues des Reds.


Neymar : 57 millions d’euros (de Santos à Barcelone). On attend des merveilles du Brésilien, mais pas pour sa coupe de cheveux.

https://www.youtube.com/watch?v=CS87aU9lxu4