Dans les 12 coups de midi, Emilien a eu une intervention qui aurait clairement pu lui couter sa place dans le jeu de TF1 !
Cela fait plusieurs mois déjà qu’Emilien écrase tout dans les 12 coups de midi. L’étudiant ne cesse de surprendre avec son incroyable culture. En plus d’avoir beaucoup de connaissances, il est aussi très fair-play.
Un incroyable candidat dans les 12 coups de midi
Dans les 12 coups de midi, les téléspectateurs adorent suivre l’évolution des candidats. Et certains marquent les esprits. Depuis le 25 septembre dernier, c’est Emilien qui entre dans la légende grâce à sa culture.
Il ne cesse de remporter des victoires et des Étoiles Mystérieuses. Pourtant, il y a bien une fois où il aurait pu perdre sa place. En effet, ce mardi 6 février, il a fait un geste qui en a surpris plus d’un.
Après avoir réussi à se hisser à l’épreuve du « coup fatal », il a eu une intervention qui aurait pu provoquer son élimination. Emilien était face à Arnaud. Son aventure aurait pu s’arrêter avec une cagnotte à hauteur de 620 173 euros de gains et de cadeaux.
En effet, Jean-Luc Reichmann a demandé à l’adversaire du maître des 12 coups de midi : « Sur quel animal trouve-t-on le gigot ? ». Le candidat a alors répondu : « Le gorille ». Une réponse qui a surpris l’animateur.
Ce dernier n’a donc pas hésité à se moquer d’Arnaud après cette réponse pour le moins surprenante et inattendue. En revanche, cette séquence n’a pas amusé Emilien. Ce dernier a même décidé de prendre la défense de son concurrent.
Emilien défend son adversaire
En plein milieu de l’épreuve, Emilien a fait une intervention qui a étonné Jean-Luc Reichmann. A la plus grande surprise de tous, le gagnant des 12 coups de midi a révélé : « Si je peux me permettre, ce n’est pas pour lui trouver une excuse mais on aurait pu comprendre ‘gibbon' ».
Avant d’avouer : « Je ne savais pas si c’était ‘gigot’ ou ‘gibbon’. Ce n’est pas pour lui trouver mille excuses, mais voilà ». Le présentateur s’est alors rendu compte qu’il n’avait peut-être pas bien articulé.
Il a donc mis l’épreuve sur pause avant de rediffuser la séquence sur le plateau. Et pour cause, il voulait s’assurer de la bonne prononciation de sa question. En revanche, cette séquence ne l’a pas vraiment convaincu.
Jean-Luc Reichmann a alors déclaré sur le plateau des 12 coups de midi : « Dans le doute – et là je suis en toute transparence, – on peut entendre ‘gibbon’ ou ‘gigot’« .
Et de poursuivre : « Et dans la mesure où vous avez un doute également, c’est pour moi ! Je vais faire attention, je n’ai pas qu’à être aussi énervé ! Maintenant, plus du tout d’humour, on reprend à 0, à 60 secondes ».
« Ça prouve que ce garçon est très honnête »
Une chose est sûre, cette intervention n’a pas manqué de surprendre le plateau des 12 coups de midi. De plus, Jean-Luc Reichmann a tenu à féliciter Emilien pour son incroyable fair-play.
Le public de l’émission ne s’imaginait pas une seule seconde que le candidat allait prendre la défense de son concurrent. Et ainsi lui permettre de gagner plus de temps pour cette épreuve du « coup fatal ».
Jean-Luc Reichmann a d’ailleurs avoué : « Ça prouve que ce garçon est très honnête ! C’est super classe ! ». L’épreuve a donc repris. Heureusement, Emilien a réussi à remporter cette nouvelle victoire.
En revanche, son intervention aurait pu lui coûter gros. Le jeune homme aurait pu perdre sa place après ce geste envers son adversaire. Ce dernier a eu la chance de bénéficier du soutien d’Emilien après la question de Jean-Luc Reichmann.