À plusieurs reprises, l'émission Les 12 coups de midi a dû faire face à des accusations de triche ! La prod vient de répondre cash !
Encore une fois, l’émission Les 12 coups de midi est accusée de triche. Face à l’ampleur de la situation, la production a donc décidé de mettre les choses au clair !
De la triche dans Les 12 coups de midi
Cette année, l’émission Les 12 coups de midi en a pris pour son grade ! Bon nombre d’internautes suspectent TF1 d’avoir favorisé la triche dans l’émission.
Eh oui ! La Une fait suite a de nombreuses suspicions ! Surtout depuis la présence de Stéphane qui aurait été favorisé en tant que maître de midi. Les internautes en sont certains, le but principal serait de booster les audiences du programme.
Mais ce n’est pas tout ! Car la prod’ des « 12 Coups de midi » a aussi été accusée d’avoir fait en sorte que Stéphane découvre la nouvelle Étoile mystérieuse. Sur Twitter, cela a eu l’effet d’une bombe : « On en parle de la prod qui triche avec Stéphane ».
Ou encore : « Alors hier il ne la connaissait pas. Et, aujourd’hui il sort le bon nom. Mais se trompe sur le titre du film… Ou comment se faire cramer qu’on lui a soufflé ». « Il ne sait absolument pas qui c’est. Il a cherché entre 2 émissions. Tricheur. »
Les fans des 12 coups de midi n’apprécient pas du tout la tournure que prend l’émission. Alors, Jean-Luc Reichmann a donc décidé de répondre à tous ses détracteurs. En effet, il a mis les choses au clair dans une interview accordée à nos confrères belges de Ciné-Télé-Revu.
« Que toutes ces personnes qui disent que c’est pipé n’hésitent surtout pas à s’inscrire et à venir, et comme ça ils verront comment ça se passe pour de vrai. Qu’ils n’hésitent pas, je les accueillerai avec grand bonheur ». Jean-Luc Reichmann ajoute que « Les 12 coups de midi » est riche en sincérité.
La production répond aux polémiques
Pour Jean-Luc Reichmann, il est hors de question de changer les règles. « Moi, mon but, c’est de raconter de belles histoires (…) au quotidien avec des gens ordinaires qui ont des parcours extraordinaires. Donc on peut toujours discuter, tant que c’est dans la construction, et non pas dans la destruction. Si c’est de une critique constructive, je peux l’entendre ».
L’animateur des 12 coups de midi ajoute ainsi : « Il faut arrêter de critiquer derrière. C’est trop facile de critiquer derrière les tablettes, ordinateurs ou téléphones portables et les encourage à s’inscrire pour avoir une expérience différente dans leur vie et remporter des gains ».
Jean-Luc Reichmann n’est pas le seul à s’exprimer sur les rumeurs de triche. La production de l’émission Les 12 coups de midi a aussi décidé de prendre la parole. Elle explique qu’il existe bel et bien un système de triche légal dans le jeu.
Non, vous le rêvez pas ! Les candidats peuvent donc s’informer sur la Toile pour trouver d’identité de la célébrité cachée sous l’étoile mystérieuse.
Cette étoile mystérieuse permet de gagner de nombreux cadeaux en très peu de temps. D’ailleurs, elle a le don d’attirer les candidats.
Thibaut Pupat en a dit plus sur cette fameuse épreuve qui permet de remporter le jackpot ! « On pouvait, avec des systèmes de logiciels inversés, retrouver la photo en trente secondes sur internet. Il suffisait que le candidat aille sur les réseaux sociaux pour avoir la réponse ».
Mais la prod rassure, les candidats des 12 coups de midi sont de bonne foi.