Dans les 12 coups de midi, Émilien a passé un cap vraiment incroyable. Le candidat s'est livré sur le sujet !
Cela fait plusieurs mois déjà que les fans des 12 coups de midi ont fait la rencontre d’un nouveau candidat. Il s’agit d’Émilien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier ne cesse de surprendre les téléspectateurs.
Un cap passé dans les 12 coups de midi
Ce mardi 2 janvier, Émilien a passé un incroyable cap dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Alors qu’il a décroché sa 4ᵉ Étoile mystérieuse, il a aussi franchi la barre des 100 participants dans le programme.
Âgé de seulement 21 ans, il a prouvé que sa culture était clairement incroyable. Désormais, il est le huitième Maître de midi à avoir atteint ce palier dans toute l’histoire du jeu. Une vraie fierté pour le jeune homme.
Dans une interview accordée à Télé Loisirs, le candidat des 12 coups de midi a fait des confidences sur le sujet. Tout d’abord, il s’est livré sur sa première participation qui a eu lieu le 25 septembre dernier.
Il a avoué : « J’étais très content de gagner une fois, puis d’avoir réussi à faire plus qu’une émission. Mon envie était d’en faire une deuxième, une troisième et ainsi de suite ».
Émilien avait d’ailleurs confié qu’il avait déjà été recalé des sélections avant de retenter sa chance. Lors de sa participation dans les 12 coups de midi, il a réussi à éliminer, Mathias, qui avait 19 émissions à son actif.
« Je suis très content de mon parcours »
L’étudiant en Histoire a d’ailleurs révélé : « J’ai tendance à être réaliste ou fataliste, même quand on me parlait de la centième lors de ma 95ᵉ participation, je me disais qu’il fallait plutôt penser à la 96ᵉ ».
Il ne s’attendait pas une seule seconde pouvoir atteindre ce niveau de participations. Émilien a indiqué : « Quand j’ai débuté, la sixième participation me semblait très loin. À n’importe quel niveau, l’écart reste le même ».
À ce sujet, le candidat des 12 coups de midi a révélé : « J’ai ressenti beaucoup de soulagement et un sentiment d’accomplissement, même si, j’avoue que le mot est fort ». Mais ce n’est pas tout.
Il a aussi précisé : « J’ai passé une étape forte et symbolique. La centième n’a aucune autre valeur que le symbole, même si j’étais très content ». Une chose est sûre, c’est une vraie fierté pour le jeune homme.
Il a d’ailleurs avoué à nos confrères de Télé Loisirs : « Je suis très content de mon parcours. Peu importe quand il s’arrêtera, je serai très heureux ». Auprès de nos confrères, il s’est aussi livré sur sa victoire à l’Étoile Mystérieuse.
La découverte d’une autre Étoile mystérieuse
Émilien des 12 coups de midi a déclaré : « Toutes les Étoiles mystérieuses ont suscité une grande émotion pour moi, mais c’est vrai que celle-ci était très émouvante pour moi. Ma première découverte était forte aussi« .
Avant de poursuivre : « Mais j’étais seul sur le plateau et je n’avais pas pu partager cet intense moment de joie. Pour cette Étoile, j’ai pu le faire. Ça a été un grand moment pour ma famille et moi ».
Le candidat de l’émission a souligné : « C’est Jean-Luc Reichmann qui invite Jessica et ma grand-mère à me rejoindre sur le plateau. J’étais relativement confiant à propos de ma réponse ».
Émilien a expliqué : « J’avais cette idée depuis un moment grâce aux deux derniers indices, qui confirmaient l’intuition que j’avais. Ça m’était déjà arrivé d’être sûr de moi et de me tromper ».
Avant de conclure : « Nous ne sommes jamais sûr tant que l’Étoile mystérieuse n’est pas dévoilée, mais là, j’étais relativement confiant ».
Le jeune candidat est en train de marquer de son empreinte l’émission de Jean-Luc Reichmann. Émilien est aussi en passe de devenir le meilleur candidat de l’histoire de l’émission de TF1 s’il continue encore comme ça en 2024 !