Jean-Luc Reichmann s'est fait voler son scooter. Dans des 12 Coups de midi, le présentateur a accusé un candidat d'en être le responsable.
L’année 2023 a plutôt mal commencé pour Jean-Luc Reichmann. Le présentateur des 12 Coups de midi s’est fait voler son scooter en pleine nuit. Et mardi 24 janvier, ce dernier a accusé un candidat d’en être le responsable.
Jean-Luc Reichmann volé en pleine nuit
Souvenez-vous. Le 16 janvier dernier, Jean-Luc Reichmann prenait donc la parole sur les réseaux sociaux pour rapporter qu’il s’était fait voler son scooter. Et c’est sur Twitter qu’il l’avait fait savoir.
Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 janvier, il avait ainsi déclaré ceci : « En pleine nuit. On vient de me voler le scooter. La semaine commence super bien », a-t-il déploré.
Et d’ajouter : « Allez… C’est chaud cette semaine », avant de conclure avec un « That’s life » (« C’est la vie », en français), qui en disait long sur son humeur.
Quelques jours plus tard, la Préfecture de police de Paris a ainsi annoncé via Twitter, qu’elle avait mis la main sur le scooter volé. « Cette nuit à Neuilly-sur-Seine, 3 individus ont été vus en train de charger un scooter dans une camionnette, avant de prendre la fuite », ont-ils écrit, en prenant soin de mentionner le mari de Nathalie Lecoultre.
Et d’ajouter : « Rapidement sur place. Les policiers y ont découvert un 2 roues appartenant à une société de production. Une enquête est ouverte », a déclaré le compte officiel de la PPP.
Une excellente nouvelle qui a une nouvelle fois fait réagir les internautes, très heureux pour Jean-Luc Reichmann. « Super nouvelle. Jean-Luc », « merci aux forces de l’ordre. Ils ont tout fait pour vous retrouver votre moto », « je suis content pour vous. Ce n’est pas normal qu’on se fasse voler », ont-ils écrit sous le post.
Quelques jours auparavant, celui qui interprète donc le commandant Léo Matteï dans la série éponyme sur TF1, avait également raconté son récit sur son compte Instagram. Et ces derniers avaient donc été plus que compréhensifs, en lui adressant des messages de soutien.
Le présentateur des 12 Coups de midi volé, il en remet une couche
Dix jours après ce vol, Jean-Luc Reichmann semble donc toujours aussi peiné. Ce mardi 24 janvier, le mari de Nathalie Lecoultre a donc une fois encore évoqué ce cambriolage sur le plateau des 12 Coups de midi.
Puis, peu après un échange avec Bruno ancien gagnant du jeu, Nicolas, candidat du jour, a donc répondu à une question à l’occasion de la fameuse manche du « coup d’envol ». Et Jean-Luc Reichmann a fait une étrange révélation en lien avec la question posée sur le « levier en métal » utilisé par les cambrioleurs.
« On m’a volé le scooter la semaine dernière, je suis content », a confié le présentateur de TF1, pour faire écho à son vol de scooter survenu dix jours auparavant.
En donnant la bonne réponse à la question qui était le fameux pied-de-biche, Jean-Luc Reichmann n’a pas pu s’empêcher de faire un autre parallèle avec le vol de son moyen de locomotion. « Il est en train de mimer la réponse. Il triche. Je n’y crois pas », a-t-il révélé, lorsque le frère du candidat tente de l’aider.
Le présentateur a donc fait des confidences sur le moment où il s’est rendu compte que son scooter avait été dérobé. « L’alarme a hurlé à trois heures du matin. Mon fils m’a dit. Papa on pique le scooter. Ils l’ont embarqué dans la camionnette ».
Face à cela, Nicolas a donc répondu : « Du travail bien fait ». Ce à quoi, Jean-Luc Reichmann a donc immédiatement enchaîné : « Non, ah mais c’est vous ? »
Le candidat a donc répondu par la négative, mais pas que… « D’ailleurs, Jean-Luc, si je gagne ainsi la vitrine, je vous promets que je vous offre le scooter ». Bonne réponse !