Jean-Luc Reichmann est colère. Le présentateur des 12 coups de midi s'est récemment énervé auprès d'une candidate sur le plateau.
Jean-Luc Reichmann en a gros. L’animateur phare des 12 Coups de midi a récemment pesté après une candidate pour une raison bien précise. Et ce dernier a même failli quitter le plateau de l’émission de TF1.
L’animateur des 12 Coups de midi furieux
Chaque jour de la semaine, Jean-Luc Reichmann anime donc un nouveau numéro des 12 coups de midi. Mais depuis quelques jours, l’animateur star de TF1 est furieux auprès des téléspectateurs.
Interrogé par le média belge Ciné-Télé-Revue, jeudi 23 février 2023, le présentateur a nié toutes ces accusations. Ce dernier s’est donc dit ouvert à la « critique constructive ». En revanche, il déplore que certaines personnes émettent des reproches sans connaître l’émission de l’intérieur.
« Il faut arrêter de critiquer derrière. C’est trop facile de critiquer derrière les tablettes, ordinateurs ou téléphones portables », a confié Jean-Luc Reichmann. Énerve, le mari de Nathalie Lecoultre a donc proposé aux personnes qui accusent l’émission de tricherie de venir en plateau.
« Qu’ils n’hésitent surtout pas à s’inscrire et à venir, et comme ça, ils verront comment ça se passe pour de vrai. Qu’ils n’hésitent pas, je les accueillerai avec grand bonheur », a-t-il confié, un brin énervé. L’animateur chouchou de TF1 estime que cela leur permettra à la fois d’avoir « une expérience différente dans leur vie » mais également de « remporter des gains ».
L’animateur qui a été élu personnalité préférée des Français en 2022, s’est donc défendu une dernière fois, en sauvant son honneur. « Moi, mon but, c’est de raconter de belles histoires […] au quotidien avec des gens ordinaires qui ont des parcours extraordinaires« , a-t-il déclaré.
La production des 12 coups de midi a donc elle aussi pris la parole pour rectifier le tir. La triche « est tout simplement impossible », a déploré la société qui produit l’émission, à Télé Star.
Et d’ajouter que « parfois, le hasard fait bien les choses ». « Le jeu est en constante évolution. Les règles de l’Étoile mystérieuse ont déjà changé par le passé », s’est défendue Banijay.
Un bug technique Jean-Luc Reichmann
Ce dimanche 26 février, Jean-Luc Reichmann animait un numéro des 12 Coups de midi. Sur le plateau, Florian a ainsi dû affronter trois nouveaux candidats, dont une certaine Marjorie.
Venue seule en plateau, cette dernière a ainsi pu compter sur le soutien de sa maman, Eliane, qui était présente en visioconférence. Seulement, cette dernière a été perturbée par un problème technique, qui a lui-même perturbé Jean-Luc Reichmann.
Alors que sa fille était provoquée en duel et risquait de perdre, cette dernière a donc expliqué qu’elle n’entendait plus rien. En apprenant que sa fille était en danger, elle a donc lancé un : « Oh ! Après, c’est un jeu, je suis fière d’elle, quoi qu’elle fasse ».
La jeune femme, pipelette voulait donc s’adresser à Jean-Luc Reichmann plus longuement pour lui raconter d’autres histoires. Les téléspectateurs ont ainsi pu presque tout savoir de la vie de la grand-mère de six petits-enfants.
Touché par les histoires de la maman d’Eliane, Jean-Luc Reichmann a donc décidé de lui laisser la parole. Elle en a profité pour révéler le projet de son fils. « Il va se lancer dans la production de leur propre huile avec sa femme, Amélie. Ah, je discute trop ? », s’est-elle interrogée.
Le célèbre animateur a donc tenu à la rassurer en lui disant qu’elle pouvait continuer puisque c’était très intéressant. Mais très vite, elle a été coupée par un bug technique, ce qui a provoqué les rires du public. « Qui a coupé Eliane ? […] Mesdames et messieurs, malheureusement, je dois rendre l’antenne !« , a alors annoncé l’animateur sur le ton de l’humour.