La Maître de midi a dû conjuguer avec la nouvelle règle des 12 coups de midi. Elle n'a donc pas pu accéder jusqu'à l'Étoile Mystérieuse.
Chaque jour, quatre candidats s’affrontent dans les 12 coups de midi sur TF1. Et ce dimanche 26 mars 2023, Céline a été victime de la nouvelle règle du jeu présentée par Jean-Luc Reichmann.
Jean-Luc Reichmann, intransigeant dans les 12 coups de midi
Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann présente le jeu les 12 coups de midi, chaque jour sur l’antenne de TF1. Le présentateur télé est d’ailleurs très attaché au programme qu’il anime avec plaisir.
Depuis 2001, le présentateur télé est une figure emblématique à la télévision, puisqu’il animait Attention à la marche. Une émission qui réunissait des millions de téléspectateurs chaque midi.
Avec sa bienveillance et son humour, Jean-Luc Reichmann est donc parvenu à se faire une place de choix à l’antenne. Et il ne compte pas s’arrêter là, bien au contraire.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l’animateur préféré des Français s’est confié sur son avenir dans l’émission Les 12 coups de midi. Et il se pourrait qu’il arrête de présenter les 12 coups de midi.
« Il ne me reste qu’un an de contrat avec TF1 et Endemol », a-t-il expliqué au mois de janvier 2023, avant d’ajouter que TF1 et la boîte de production feront « un point au moment venu » avec l’animateur télé.
Ne vous inquiétez pas, le mari de Nathalie Lecoultre ne compte pas tirer sa révérence pour autant. Très attaché aux 12 coups de midi, ce dernier n’abandonnera pas les Français.
Une nouvelle règle problématique dans le jeu télé
Qui dit nouvelle année, dit nouvelle règle dans les 12 coups de midi. Chaque jour, le maître de midi se retrouve face à un écran recouvert de cases et chacune d’entre elles dissimulent d’ailleurs des indices importants pour découvrir l’identité de la célébrité cachée.
Alors que le candidat gagnant pouvait proposer un nouveau nom, les règles ont récemment évolué. En effet, désormais, si le maître de midi ne réussi pas un coup de maître, c’est-à-dire s’il ne donne pas cinq bonnes réponses dans la dernière étape du jeu, il ne pourra pas tenter sa chance.
Ainsi, le Maître de Midi n’aura pas la possibilité de proposer un nom pour découvrir l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi. Une nouvelle règle qui ne fait pas l’unanimité.
Si Jean-Luc Reichmann a précisé qu’il s’agissait d’un essai, les internautes ne sont pas convaincus de cette règle. « Cette nouvelle règle sur l’étoile mystérieuse, je la trouve totalement débile, je ne valide pas », a écrit un internaute, furieux.
Une Maître de midi rembarrée dans Les 12 coups de midi
En douze ans d’émission, ce n’est pas la première fois qu’un changement de taille a lieu dans les 12 coups de midi. Souvenez-vous, pendant de nombreuses années, l’étoile mystérieuse cachait la photo d’une personnalité française ou internationale.
Puis, quelques années plus tard, les règles ont donc été modifiées et des indices plus ou moins en lien avec la star cachée sous l’étoile mystérieuse ont été donnés.
Il y a peu, Nicolas, ancien Maître de midi avait décroché la super Étoile mystérieuse en démasquant avec chance et déduction l’actrice Millie Bobby Brown. Un incroyable de coup de maître qui lui a permis de gagner plus de 91 568 euros de cadeaux.
Mais ce dimanche 26 mars, Céline, la candidate du jour, a eu moins de chance que Nicolas. Opposée à Guillaume, la Maître de midi a donc devancé son adversaire de 32 secondes lors du coup fatal.
Malheureusement, Céline a commis une erreur qui lui a été fatale. Elle n’a donc pas remporté 3000 euros et ne réalise donc pas de coup de maître, comme la veille. Elle n’a donc pas pu proposer un nom de l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 43 630 euros.
Une terrible nouvelle annoncée par Jean-Luc Reichmann. Ce dernier a donc puni la candidate, en lui rappelant qu’elle n’a pas eu la possibilité de faire une proposition.