Jean-Luc Reichmann va-t-il faire ses adieux à l'émission Les 12 coups de midi ? Ce mardi 7 mars un jeune homme est venu lui prêter main forte.
Jean-Luc Reichmann pourrait-il quitter la présentation des 12 Coups de midi sur TF1 ? L’animateur star de l’émission s’est fait remplacer ce mardi 7 mars pendant un court instant.
Les 12 coups de midi sans Jean-Luc Reichmann
Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann est une figure incontournable du petit écran dans Les 12 Coups de midi sur TF1. Le mari de Nathalie Lecoultre est d’ailleurs très attaché au programme.
Il faut dire que les jeux télévisés, c’est son domaine ! Souvenez-vous. En 2001, il animait déjà Attention à la marche sur la première chaîne. Une émission qui captivait des millions de téléspectateurs chaque midi.
Avec sa bienveillance, son humour, et sa grande humilité. Jean-Luc Reichmann est donc parvenu à se faire une place de choix à l’antenne. Et il ne compte pas s’arrêter là.
Dans une récente interview accordée à Télé-Loisirs, le trublion de TF1 s’est confié sur son avenir dans l’émission Les 12 coups de midi. Ce dernier a donc répondu que son contrat avec la première chaîne arrivait bientôt à sa fin.
« Il ne me reste qu’un an de contrat avec TF1 et Endemol », a-t-il expliqué en janvier 2023, avant d’ajouter qu’ils feront « un point au moment venu » avec l’animateur star.
Fort heureusement, le mari de Nathalie Lecoultre ne compte pas tirer sa révérence pour autant. Très attaché aux 12 coups de midi, ce dernier ne se voit pas partir du jour au lendemain.
Jean-Luc Reichmann poursuit l’aventure sur TF1
Et que les fans de l’émission Les 12 coups de midi se rassurent. Le présentateur télé compte donc tout faire pour rester à l’antenne. C’est son souhait le plus cher.
« Je suis un passionné. Pour l’instant, je n’ai pas le sentiment de travailler. Quand j’arrive sur un plateau, j’ai envie de faire partager des moments positifs »,a -t-il ainsi déclaré à nos confrères. Et d’ajouter au sujet des 12 coups de midi. « Je pense que cette émission est devenue un repère pour les gens ».
« Elle se veut sérieuse et divertissante. Nous avons créé un rendez-vous mêlant bonne humeur, culture et bienveillance« , a-t-il ajouté, avant de souligner qu’il a ainsi toujours été franc avec les téléspectateurs. « On n’a jamais menti au public, jamais ! Je pense que c’est ce qui les a fidélisés », a-t-il conclu.
Ce mardi 7 mars 2023, Jean-Luc Reichmann a donc accueilli Florian pour une 24e participation dans le jeu quotidien. Cependant, avant même que l’émission ne commence, une personne dans le public a fait irruption sur le plateau des 12 coups de midi.
Un remplaçant fait irruption dans le jeu télévisé de TF1
En tout début d’émission, un petit garçon de 8 ans est donc apparu sur la scène des 12 coups de midi. Prénommé Matéo, ce dernier est venu apporter un dessin pour le présentateur.
Seulement, Jean-Luc Reichmann lui a ainsi demandé de rester auprès de lui pour l’épauler tout au long de l’émission. Le trublion de la première chaîne a donc été remplacé quelques instants, le temps de lancer le jeu.
Puis, quelques instants plus tard, le garçonnet a donc rejoint sa famille dans le public, pour voir les nouveaux candidats du jour, venus affronter Germain, Théo et Céline.
Après avoir été en danger lors de l’émission du lundi 6 mars, Florian a donc réussi un nouveau coup de Maître ce mardi 7 mars. Une victoire qu’il salue à Matéo, l’animateur du jour, qui semble lui avoir porté chance.
Sur le plateau des 12 coups de midi, Florian a donc demandé à Matéo de s’inscrire à l’émission dans quelques années. Mais sa réponse a été sans appel. « Ah non, moi je dois remplacer Jean-Luc », a déclaré le garçonnet, qui ne perd pas le nord.