La célèbre émission de TF1, les 12 coups de midi est-elle truquée ? Un ancien candidat se confie sur les coulisses du programme !
Des confidences qui vont en ravir certains. Un ancien candidat de l’émission les 12 coups de midi fait de sacrées confidences. Voici ce que l’on sait !
Les 12 coups de midi, un programme truqué ?
Le programme présenté par Jean-Luch Reichmann continue de rassembler de grosses audiences ! En effet, après de nombreuses années à l’antenne, les 12 coups de midi est toujours aussi populaire.
Seulement voilà. Lorsqu’un nouveau maître du midi se fait connaître, l’émission fait face à de nombreuses critiques. La raison ? Les fans des 12 coups de midi pensent que l’émission est truquée. En effet, la production du programme aiderait les maîtres du midi à garder leur place plus longtemps.
C’était le cas pour Stéphane Patingre. Ce dernier a perdu son titre de maître du midi le 20 janvier après 153 participations. Mais ce qui a le plus attiré l’attention c’est ce qui s’est passé le 27 janvier.
Philippe, un fan de l’émission a gagné l’Etoile mystérieuse après un tirage au sort. Jusque-là rien de très surprenant. Mais en réalité, les internautes ont découvert que ce monsieur n’était autre qu’un proche de Stéphane, le maître du midi !
Cette coïncidence a donc suscité de nombreux questionnements. Pour de nombreux fans des 12 coups de midi, cela n’était pas du tout le fruit du hasard !
La production a ensuite décidé de changer les règles. Cette fois-ci, pour accéder à l’étoile mystérieuse, les candidats doivent réussir un Coup de maître. Pour cela ils devaient répondre correctement à 5 questions.
Une nouvelle condition qui a fait grincer des dents les fans. Certains pensent que c’est une nouvelle façon pour la production des 12 coups de midi de contrôler le déroulement du jeu. D’autres pensent que ça facilite le travail aux candidats.
Du favoritisme dans l’émission ?
En 2021, Bruno, un candidat des 12 coups de midi a été victime de vives critiques. Certains pensaient qu’avec plus de 252 participations, il aurait été aidé par la production de TF1. D’autres estimaient que les questions posées à Bruno étaient bien plus faciles.
Des fans de l’émission ont même accusé Jean-Luc Reichmann de donner moins de temps aux autres candidats par rapport à Bruno. Qui serait donc son favori !
Absent des réseaux sociaux, Stéphane Patingre avait décidé de réagir à toutes ces rumeurs. Il se disait très étonné par l’acharnement des internautes. Et a affirmé que les 12 coups de midi était un programme transparent et qu’il n’avait jamais eu de tricherie.
Il a aussi expliqué qu’il n’avait jamais eu recours à une oreillette pour lui souffler les réponses. Et que la production ne le préparait pas non plus aux questions à l’avance. Selon Stéphane, seuls les candidats qui ont participé aux 12 coups de midi peuvent comprendre à quel point c’est un jeu honnête.
Bruno a lui aussi réagi à ces rumeurs. Il a expliqué que le Maitre du midi répondait à des questions de cultures générales. Tandis que les adversaires avaient des questions de sondage.
Il a aussi nié avoir eu recours à une oreillette ou que les réponses lui étaient données avant. La société de production des 12 coups de midi a aussi répondu à ces accusations. Elle a affirmé que le jeu était bien préparé à l’avance et que tout était sous contrôle.
Elle a donc rejeté la théorie des questions données à l’avance ou que celles-ci étaient plus faciles pour les maîtres du midi. Quant à l’incident avec le proche de Stéphane, c’était effectivement le fruit du hasard !