Les voleurs utilisent de plus en plus Paypal pour détourner de l'argent en ligne. Attention à ces 15 arnaques qui peuvent vous coûter très cher !
Les escroqueries sur Paypal se multiplient en 2023. En effet, les voleurs utilisent désormais des techniques redoutables pour voler de l’argent à leurs victimes. Découvrez sans plus attendre les 15 arnaques très courantes à connaître pour ne pas se faire avoir !
Les arnaques en lignes explosent en 2023
Les achats en ligne font désormais partie de nos habitudes. En effet, de nombreux Français effectuent des transactions sur internet.
Le e commerce connaît une croissance record en 2023. Les sites comme Amazon continuent de cartonner et de séduire les consommateurs.
Ce modèle économique a pourtant quelques limites. En effet, la hausse des paiements en ligne engendre l’arrivée de nombreuses arnaques sur la Toile.
Les voleurs élaborent des escroqueries de plus en plus difficiles à identifier. Ils parviennent à se faire passer pour des sites ou des personnes afin de tromper les internautes et leur voler de l’argent.
Les arnaques ont très souvent lieu via le système Paypal. En effet, on recense des centaines d’escroqueries sur le site de paiement en ligne.
Si vous possédez un compte Paypal, restez donc très vigilant. Les fraudeurs n’hésitent pas à tendre des pièges redoutables qui peuvent vous coûter très très cher. Voici donc les 15 pires arnaques à éviter à tout prix.
De nombreuses escroqueries via Paypal
Les voleurs ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de créer de nouvelles arnaques Paypal. Tous les moyens sont bons pour voler de l’argent et tromper les utilisateurs.
La technique la plus répandue n’est autre que celle des faux mails. En effet, les escrocs se font passer pour un proche et demandent de l’argent. Ils utilisent ensuite vos données pour dépouiller votre compte Paypal. Méfiez vous alors de tous les mails suspects et n’envoyez jamais de l’argent de cette manière.
Les sites de petites annonces en ligne cachent eux aussi beaucoup d’arnaques. Méfiez vous de certains acheteurs qui peuvent vous voler de l’argent. Ces derniers envoient un montant supérieur à celui de la vente.
Ils vont ensuite vous envoyer un lien pour vous demander de les rembourser. Ce lien sert en réalité à vous voler vos données bancaires.
Si vous vendez vos affaires sur Le Bon Coin, faites très attention aux comportements suspects. Évitez aussi d’envoyer vos objets tant que vous n’avez pas reçu l’argent. Les voleurs peuvent prétendre avoir payé pour vous arnaquer.
Enfin, certaines arnaques consistent aussi à pirater votre compte pour faire achats. Cette pratique peut vous coûter des milliers d’euros si vous ne protégez pas votre Paypal.
Attention aux tentatives de phishing
Le deuxième type d’arnaque PayPal concerne les tentatives de phising. En effet, cette pratique est de plus en plus courante cette année. Et il se peut que vous ayez déjà reçu de nombreux mails douteux.
Les voleurs arrivent à se faire passer pour Paypal via une fausse adresse mail. Ils vont ensuite vous demander de cliquer sur un lien pour résoudre un problème ou récupérer de l’argent. Mais il n’en est rien !
Encore une fois, il s’agit ici d’un piège pour vous voler de l’argent. Nous vous conseillons donc de bien vérifier l’expéditeur et de ne cliquer sur aucun lien. En cas de doute, connectez-vous sur votre compte Paypal pour effectuer une action.
De la même manière, méfiez vous des pièces jointes étranges ou des demandes de dons pour des associations. Ces arnaques sont très courantes et touchent des centaines de victimes chaque jour.