Selon une étude, les psychopathes seraient plus sensibles à certaines chansons que d'autres. Voici les deux sons favoris !
Une étude très sérieuse révèle les deux sont préférés des personnes atteintes de psychopathie. Elles sont très connues dans le monde entier, et plaisent particulièrement aux psychopathes.
Qu’est-ce qu’un psychopathe ?
Une personne psychopathe est atteinte d’un trouble mental qui résulte d’un complexe de la personnalité. Mais comment cela se manifeste-t-il ? Sachez que ce trouble peut interagir et même en accentuer d’autres. Comme la schizophrénie, la bipolarité.
Ou la dépression par exemple. Sachez qu’il y a plusieurs degrés. Le plus élevé entraîner un passage à l’acte criminel pour soi. Et pour autrui ! 4% des hommes sont concernés par la psychopathie. Et une femme sur cent.
Sachez aussi que 60% des personnes en prison sont des psychopathes. Selon le « Diagnostic and Statistical Manual of Psychiatry » (DSM) IV, cela se caractérise par l’incapacité à se conformer aux lois. Et aux normes sociales.
Il y a une absence de remords et d’indifférence. Un psychopathe a aussi tendance à mentir, escroquer et à tromper son entourage. Il peut aussi se montrer irresponsable. Mais aussi très impulsif, irritable et agressif.
Des auteurs expliquent que ces personnes sont arrogantes, manipulatrices, insensibles. Ainsi que séducteurs. Et ils n’auraient peur de rien. Les psychopathes sont souvent à la recherche de stimulations.
Ils souhaitent contrôler les autres, ainsi que leur milieu. Ils parviennent à tisser de très bons liens avec les autres. Enfin, nos confrères de Passeport Santé expliquent que les personnes touchées par ce trouble « considèrent leur entourage comme des objets. Qu’ils peuvent manipuler à leur guise. Et en entretenant des relations dans un but utilitaire. »
Rassurez-vous, cela se soigne. Il est important de consulter un médecin au plus vite. Si une personne de votre entourage est touchée par ce trouble, n’hésitez pas à prendre l’initiative de prendre un rendez-vous, car le malade ne le fera pas.
Deux chansons populaires
Il y a bon nombre de causes, qui expliquent ces troubles de la personnalité. C’est le cas du dérèglement hormonal. Ainsi que les troubles frontaux. Et le défaut de régulation émotionnelle. Il y a aussi les traumas du passé.
Et ce n’est pas tout ! Car cela serait aussi du à des troubles liés à l’hérédité. Sachez qu’il existe des médocs qui vous aident à réduire les symptômes. Il y a aussi des chansons que les psychopathes aiment par-dessus tout.
Selon une étude, deux chansons en particulier étaient les premiers choix des personnes atteintes de ce trouble. C’est donc le cas de Lose Yourself d’Eminem. Un son que vous connaissez sans doute. Et ce, en raison de son succès planétaire.
Il y a aussi No Diggity du groupe Blackstreet. Les chercheurs de la New York University ont mené des tests sur 200 sujets. Le but étant de connaître leur score sur l’échelle de la psychopathie. Par la suite, ils ont fait écouter 260 chansons aux individus.
La conclusion dévoile un score élevé pour Lose Yourself et No Diggity. Mais si vous êtes du genre empathique et que vous ressentez les émotions, alors il y a de fortes chances que vous aimiez My Sharona de The Knack.
Ou bien Titanium de David Guetta. Il faut dire que ce dernier ne cesse de sortir des sons qui apportent du peps et de la bonne énergie !
Il est à noter qu’au sein de cette étude, les chercheurs conseillent d’inclure d’autres facteurs. Ils veulent aussi approfondir les recherches. Le but est donc d’avoir un résultat scientifique.