Pour faire des économies sur votre facture d’électricité, il est important de bien débranchez ces 3 appareils !
Pour éviter de recevoir des factures explosives, il est très important de débrancher ces 3 appareils qui ont tendance à consommer plus que la normale. Cela vous permettra de faire de grosses économies et de baisser la Facture d’électricité !
Faire des économies, c’est possible !
Les factures d’électricité continuent d’exploser. Un coup dur pour les français qui doivent aussi faire face à une hausse de l’alimentation, du gaz et bien d’autres choses encore…
Sachez qu’il est possible de faire des économies en cette période d’inflation. Par exemple, vous pouvez profiter des promos en magasin. Et ce, pour ne pas payer les articles à un prix très élevés.
Pour ce qui est des factures d’électricité, sachez qu’il est aussi possible de les réduire. Pour cela, il est important de faire attention à votre conso’ d’énergie. Par exemple, vous avez la possibilité de baisser le chauffage en hiver. Il est inutile de le mettre au max. L’année dernière, l’Etat avait même imposé des baisses.
Autre conseil nécessaire… Celui d’éteindre la lumière dans toutes les pièces que vous quittez. Vous ne le savez peut être pas, mais cela a tendance à faire grimper votre facture à la fin du mois.
Bien souvent, les gestes du quotidien vous permettent de faire des économies d’énergie. Il s’agit aussi d’un geste écolo qui ne peut que faire grand bien à Dame Nature. Alors en cumulant ces simples gestes tous les jours, il y a donc de fortes chances de réduire votre facture.
Les autres gestes consistent à débrancher des appareils le soir, comme l’ordi, le téléphone qui ne charge plus etc…Et pour cause ! Sachez que la hausse de la facture d’électricité n’est donc pas juste liée à l’utilisation des appareils. Mais aussi et surtout de leur branchement sur secteur.
3 appareils à débrancher pour réduire la facture d’électricité !
Vous l’avez donc compris, il est important de réduire votre conso’ pour baisser la facture et pour la nature. Pour cela, il faut débrancher trois appareils. Car ils ont tendance à consommer bien plus que la normale.
La télévision pour faire baisser sa Facture d’électricité
Le premier geste à faire pour réduire la facture est de retirer la prise de la télé. Et pour cause ! Sachez que le mode veille de ces appareils contribue à la hausse du montant. C’est donc la raison pour laquelle il est conseillé de débrancher le téléviseur plasma avant de vous coucher.
L’ordinateur
Même votre ordi fixe consomme plus que la normale. Surtout lorsqu’il est en veille. Alors vous pouvez le remplacer par un ordinateur portable. Il est bien gourmand en énergie.
Le congélateur pour faire baisser sa Facture d’électricité
Cet appareil est dur à débrancher. Car il fonctionne 24h/24 et est bon pour la congélation des aliments. Seul problème, il est très énergivore. Eh oui ! Il peut donc utiliser entre 100 à 500 kWh par an.
Il est donc très important de bien surveiller vos appareils. Pour réduire votre facture, vous pouvez donc penser à utiliser des multiprises avec interrupteur pour les économies sur la facture d’électricité. Ainsi, lorsque vous n’utilisez pas les appareils en question, il suffit d’éteindre la multiprise.
Cela stoppera donc toute conso’ et fera baisser votre facture d’électricité. Attention aussi au type de chauffage que vous utilisez ! Car cela consomme beaucoup. Mieux vaut éviter le chauffage électrique. Il existe ceux à bain d’huile qui sont bien plus économiques. Sachez aussi que d’heure d’utilisation est importante.
Par exemple, si vous faites une machine à laver la journée, cela consommera bien plus que la nuit offre. Eh oui ! La facture peut même augmenter jusqu’à 50 % !