En cette période de fêtes, mieux vaut boire les bonnes boissons pour éviter ballonnements, nausées et mieux digérer !
Avec les bons petits plats que vous mangerez ce soir, et à la veille du nouvel an, il est important de boire les bonnes boissons pour mieux digérer. Voici les trois meilleures qui évitent ballonnements, nausées et maux d’estomac !
Les 3 meilleures boissons pour bien digérer les repas de fêtes et éviter nausées et maux de ventre
Nous y sommes enfin ! Le réveillon de Noël était attendu avec grande impatience. C’est le moment de retrouver sa famille pour passer de beaux moments chaleureux.
Le 24 décembre est aussi l’occasion de manger de très bons plats. En effet, il n’y a plus de restriction possible en ce jour si spécial. Saumon fumé, viande à gogo, sauces bien grasses, desserts très caloriques…
Avec une telle alimentation, le ventre a tendance à souffrir. En effet, les troubles digestifs sont nombreux. Entre le mal d’estomac affreux, les douleurs abdominales, les crampes d’estomac…
Certains passent même leur soirée à vomir, à force d’avoir trop mangé ! Rassurez-vous, il existe une solution pour dire adieu à tous ces désagréments digestifs. En effet, sachez qu’il y a des boissons à privilégier.
Nos confrères de Journal des Femmes ont analysé plusieurs boissons qui soulagent l’estomac. Voilà qui est parfait en cette période de fêtes.
La tisane de feuilles de menthe
Elle est la plus connue, et sans doute l’une des plus efficaces ! La menthe est efficace pour aider à digérer. Elle permet aussi de lutter contre les ballonnements. Si vous avez des crampes d’estomac, cette boisson est celle qu’il vous faut.
Car elle sait comment calmer les douleurs… Vous pouvez la boire juste après le repas de Noël. Ainsi, la digestion sera facilitée. Pour faire cette boisson à la perfection, il faut mettre des fraîches de menthe dans de l’eau chaude.
Vous avez aussi la possibilité d’acheter des sachets de thé déjà préparés. Nos confrères préconisent d’ajouter de fines lamelles de gingembre frais dans l’eau. Parfait pour ses bienfaits digestifs.
Des boissons qui aident à la digestion
L’infusion de graines d’anis
Encore une boisson très efficace en cette période de fin d’année. Elle aide à la digestion. Et elle a aussi le pouvoir de faire disparaître les maux de ventre.
Attention toutefois à son goût qui ne fait pas l’unanimité. Pour la préparer, il vous suffit d’aller acheter des graines d’anis vert ou de fenouil. Cela se trouve partout ! Que ce soit chez le primeur du coin, ou en supermarché au rayon des épices.
Ensuite, faites infuser le tout dans une tasse d’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. C’est une boisson que vous devez boire après le repas, jusqu’à trois fois par jour.
Nos confrères de Journal des Femmes rappellent que la « tisane d’anis vert contient une molécule (E-anéthol) qui stimule la digestion. Et soulage les ballonnements, gaz intestinaux, crampes d’intestin. Et d’estomac et les nausées. »
De l’eau gazeuse
Une boisson simple, que vous trouvez partout, à prix abordable. L’eau gazeuse est bonne pour la santé. Car elle contient des bicarbonates. Ce sont des éléments qui permettent de neutraliser l’acidité générée dans l’estomac par la conso d’aliments gras.
Alors pensez-y si vous avez mangé trop de gras ! L’eau gazeuse est idéale pendant les fêtes de fin d’année. Mais attention ! Veillez bien à lire leur composition. Car certaines possèdent un peu trop de sodium.
Ce qui est très mauvais pour les personnes qui font de l’hypertension. Si tel est le cas, mieux vaut réduire cette boisson. Buvez 2 verres au lieu de 3, après le repas.