Pour vous débarrasser efficacement des fourmis, il existe trois bonnes méthodes simples et naturelles qui vont vous servir.
Le printemps est de retour, pour le grand bonheur des fourmis. Alors pour vous en débarrasser de la façon la plus efficace, il existe trois bonnes méthodes simples et naturelles qui vont vous servir.
Les fourmis sont de retour
En cette période de beaux jours, les insectes sont de retour. Les Moustiques, guêpes, frelons asiatiques, punaises de lit, cafards… Tous ont déjà pointé le bout de leur nez.
Un cauchemar pour les Français qui sont contraints de cohabiter de force avec ces bestioles. Car elles s’invitent dans nos foyers sans notre consentement, pour y rester sur du long terme.
Si les insectes sont nombreux à sortir de leur grotte, c’est parce qu’ils sont à la recherche des restes de repas que vous avez laissé. Les fourmis sont à la recherche des sucres et ses miettes tombées par terre…
Alors pour s’en débarrasser, cela est très difficile, car elles travaillent ensemble, en masse. En effet, elles ont un concept particulier, qui consiste à travailler main dans la main.
Il y a les premières fourmis travailleuses qui trouvent la nourriture dans vos foyers. Par la suite, les autres suivent des sentiers odorants pour y ramasser de la nourriture. C’est par le biais des phéromones qu’elles communiquent.
Petit à petit, elles forment des files indiennes pour se diriger tout doit vers la source de nourriture. Il s’agit donc d’un travail minutieux qui continue de surprendre les scientifiques. Une chose est sûre, s’en débarrasser est une chose bien difficile.
Pourtant, il existe des astuces, comme la méthode de dissuasion. Le but est de tracer une ligne de craie pour empêcher les fourmis d’entrer. Il suffit ainsi d’utiliser une craie pour marquer une ligne sur le sol.
Aussi étrange que cela puisse paraître, ces petits êtres ne franchiront pas la ligne en question. C’est une méthode qui fonctionne ! Alors, tracez des lignes près de la porte, de la fenêtre. Et au niveau des fissures.
Trois méthodes naturelles 100% efficaces contre les fourmis
Les huiles essentielles
Vous le savez, les huiles essentielles ont pris place dans les armoires de nos maisons. Car elles sont d’une grande utilité dans la vie de tous les jours.
Vous pouvez donc utiliser des répulsifs naturels comme la cannelle pour vous débarrasser des fourmis. C’est une épice qu’elles détestent au plus haut point. Il en est de même pour la lavande, la sauge ou encore la menthe.
Les huiles essentielles ont le pouvoir magique d’éloigner les fourmis. La menthe poivrée est sans doute la plus efficace. Vous pouvez en déposer quelques gouttes dans une coupelle.
Puis, placez-la dans les lieux de passage. Ou mélangez une vingtaine de gouttes dans un demi-litre d’eau et des gouttes d’huile d’amande douce. Mettez le tout dans un vaporisateur et parfumez la maison avec.
Les fourmis sortiront aussi vite qu’elles sont rentrées. Vous pouvez aussi vous servir de la lavande qui les rebute.
La terre de diatomée
C’est un insecticide naturel qui fonctionne très bien. Cette poudre minérale est un puissant insecticide 100 % écolo et naturel.
La terre de diatomée est efficace contre les insectes. C’est d’ailleurs ce que recommandaient les spécialistes pour neutraliser les punaises de lit. Alors, saupoudrez ce produit dans les lieux stratégiques pour les repousser le plus loin possible.
Le marc de café
C’est aussi une méthode efficace, qui aide à neutraliser les fourmis. C’est un puissant répulsif si vous en saupoudrez sur le trajet des fourmis.