Plusieurs diététiciens ont dévoilé les trois sandwichs à privilégier si vous avez décidé de vous rendre au McDonald's !
Ce n’est une surprise pour personne : manger au McDonald’s n’est clairement pas sain pour la santé. Et pour cause, les produits proposés sont beaucoup trop gras et salés. En revanche, il y a tout de même trois sandwichs moins mauvais que les autres.
Attention aux dangers des fast-food
Au quotidien, il est déconseillé de manger dans un fast-food. Et pour cause, les experts affirment que cette « malbouffe » est très dangereuse pour la santé. En effet, elle peut provoquer une obésité ainsi que du diabète.
Trop gras, trop sucrés et trop salés, les produits proposés par les enseignes de restauration rapide n’ont rien de bon pour la santé. En revanche, certains souhaitent tout de même se faire un petit plaisir de temps en temps.
Pour faire plaisir aux enfants ou pour se faire plaisir, déguster un petit McDonald’s avec modération est toujours apprécié. Deux experts ont d’ailleurs dévoilé à Fox News qu’il y avait trois sandwichs les moins mauvais pour la santé.
En revanche, Catherine Karnatz, diététicienne et Lara Clevenger, diététicienne-nutritionniste ont précisé que ces sandwichs ne s’avéraient pas pour autant bons pour la santé. Il s’agit juste des moins mauvais pour le corps.
Elles ont juste précisé que, lorsque vous vous rendez au McDonald’s, il fallait privilégier ces sandwichs. Par la suite, les experts ont aussi affirmé que les clients devaient déguster ces produits avec modération.
Des diététiciennes conseillent ces sandwichs McDonald’s
Dans un 1ᵉʳ temps, elles ont conseillé de privilégier le Egg & Bacon McMuffin. Vous pouvez retrouver ce sandwich pour le petit-déjeuner. Il se compose de pain, de bacon, de fromage mais aussi d’un oeuf.
Lara Clevenger a révélé que ce sandwich proposé par McDonald’s comptait 310 calories, 17 g de protéines, 13 g de lipides et 30 g de glucides dans la recette américaine (et 277 calories, 17 g de protéines, 11 g de lipides et 27 g de glucides en France).
Il s’agit donc de la meilleure option si vous avez décidé de faire un arrêt au fast-food pour un petit-déjeuner. Pour le déjeuner ou encore le dîner, les expertes révèlent que les clients pouvaient aussi privilégier le McCrispy.
Encore une fois, elles ont alerté sur une chose bien précise. Elles ont révélé que le poulet frit ne devait pas se consommer trop souvent. Si c’est un mets qui peut régaler les papilles, il faut en manger le plus rarement possible.
En revanche, Lara Clevenger a précisé qu’il s’agissait d’une bonne option si vous avez l’intention de déguster un burger. Il s’agit, encore une fois, d’un sandwich qui avait moins de 500 calories.
Un autre burger qu’il faut privilégier
La diététicienne a révélé : « Avec juste 470 calories [495 calories pour la recette vendue en France, selon le site de McDonald’s, ndlr], ce sandwich au poulet apporte 26 g de protéines [24 g pour la recette disponible en France, ndlr] ».
Pour finir, les experts ont aussi conseillé d’opter pour le Hamburger. Ce dernier se compose de pain, de ketchup, de moutarde, d’oignon, d’une tranche de cornichon, et d’un steak haché.
Pour Catherine Karnatz, il s’agit d’un produit qui a des valeurs nutritionnelles assez bonnes en comparaison avec les autres sandwichs. Elle a révélé : « Avec 12 g de protéines [13 g en France, ndlr], c’est un pari sûr pour se sentir rassasié et satisfait pour des heures ».
Si vous allez au McDonald’s, vous pouvez donc opter pour ces trois sandwichs qui arrivent à se démarquer des autres. N’oubliez pas qu’il faut tout de même les consommer avec beaucoup de modération.