Avis aux fans de maquillage ! Il ne faut surtout pas tester ces 3 types des produits chez Sephora avant de les acheter.
Si vous aimez le maquillage Sephora, vous devez savoir que ce dernier peut devenir dangereux pour la santé ! Par exemple, il ne faut jamais tester ces produits avant de les acheter. On vous en dit plus.
Sephora: les produits qu’il ne faut jamais tester
Récemment, on vous expliquait comment les accessoires utilisés pour les produits de beauté pouvaient devenir dangereux pour la santé. En effet, si vous ne lavez pas vos pinceaux, éponges et autres outils, vous augmentez les risques pour votre peau. Notamment les infections ou l’apparition de boutons.
Une bonne hygiène est donc essentielle pour se faire plaisir sans que cela ne devienne un danger. D’un autre côté, il y a certains réflexes à adopter pour éviter les maladies.
Par exemple, si vous avez l’habitude d’aller chez Sephora ou Marionnaud, vous êtes souvent tenté de tester certains produits ! Attention, certains peuvent devenir de potentiels vecteurs de maladie. Eh oui.
Des germes indésirables peuvent s’inviter sur votre make-up. Et les testeurs en magasin peuvent devenir de véritables nids à bactéries. Il y a d’ailleurs certains produits à ne jamais tester chez Sephora ou autres points de vente.
Parmi eux, on retrouve les rouges à lèvres ! Ces derniers peuvent en effet devenir très dangereux pour votre santé. En grand nombre de clientes sont tentées d’utiliser les rouges à lèvres exposés. Ainsi, ceux-ci deviennent de véritables nids à bactéries !
Il faut savoir que leur texture crémeuse est un havre de paix pour les bactéries. Et le contact avec la bouche de plusieurs personnes n’arrange rien. Il faut donc faire attention, au risque de contracter de l’herpès !
Des havres de paix pour les germes
En utilisant les rouges à lèvres exposés en testeur chez Sephora et les autres enseignes de beauté, vous prenez le risque de contracter de l’herpès ! Pour rappel celle-ci provoque des cloques sur les lèvres ainsi qu’autour de la bouche et elles peuvent durer jusqu’à 10 jours. Rien que ça.
Le maquillage qui touche directement une partie du visage devient donc un danger pour les clientes. Outre les rouges à lèvres, il est aussi déconseillé d’utiliser les mascaras exposés chez Sephora.
Le mascara que vous testez dans des enseignes de produits de beauté peut provoquer des irritations et des conjonctivites. D’ailleurs, c’est aussi le cas des pinceaux, des applicateurs de fard à paupières ou encore les eye-liners.
Appliqué près des yeux, le mascara peut introduire dans vos yeux des bactéries responsables d’infections oculaires. Vous pouvez même souffrir de conjonctivites. Cela se traduit par des rougeurs autour des yeux.
De plus, au fil du temps, les bactéries peuvent s’accumuler dans le contenant du maquillage. Ce qui augmente aussi le risque d’infection oculaire à chaque fois que quelqu’un utilise le produit.
Enfin, les gloss sont aussi à bannir ! Ne testez jamais ce produit dans un magasin. Liquides et collants, ils attrapent une bonne dose de germes à chaque application.
Vous l’aurez compris, les produits que vous appliquez sur vos yeux et votre bouche sont aussi testés par d’autres utilisateurs. Ils peuvent donc facilement causer des infections !
Lorsque vous allez chez Sephora, il ne faut donc surtout pas tester les produits de beauté en magasin. Si vous voulez voir la couleur du rouge à lèvres, essayez le produit sur votre main. Jamais sur le visage ! Pensez ensuite à nettoyer vos mains après les tests.