Les poils de chiens et chats sont souvent désagréables au quotidien. Alors voici 5 astuces pour retirer les poils de chiens et chats
Pour bon nombre de personnes, les poils de chiens et chats sont un calvaire ! Que ce soit pour la propreté ou pour les allergies, ils peuvent perturber le quotidien de celles et ceux qui ont des animaux. Alors voici 5 astuces qui permettent de retirer les poils des animaux.
Poils de chiens et chats : quel calvaire !
Même si les animaux sont adorables, certains éléments viennent perturber le quotidien des propriétaires. Par exemple, chez les chiens et les chats, les poils ont tendance à en agacer plus d’un !
Et pour cause ! Ils peuvent provoquer des allergies qui sont très désagréables au quotidien. En effet, ils ont tendance à générer une gêne sur la peau et surtout dans les voies respiratoires. Attention ! Car même les yeux ne sont pas épargnés.
Car si des poils pénètrent dans l’œil, alors ils peuvent la conjonctive rougit et s’enflamme. Si tel est le cas, il est important de se laver l’œil au plus vite. Car les symptômes durent au maximum jusqu’au lendemain.
Mais ce n’est pas tout ! Car la fourrure du chien et du chat peut aussi déclencher un choc anaphylactique, résultant d’une grosse allergie. Car la libération d’histamine provoque la dilatation des vaisseaux sanguins.
Résultat, la pression artérielle diminue fortement. Cela peut même conduire à l’évanouissement et à l’arrêt respiratoire. Alors il ne faut pas négliger le pelage de nos animaux.
Même pour des raisons de propreté, les poils sont assez dérangeants. Il y en a partout. Que ce soit sur les vêtements, le canapé, les meubles, bref… absolument partout ! Rassurez-vous, il existe des astuces très efficaces pour retirer le pelage des animaux chez vous.
Le nettoyage
Par exemple, vous devez penser à nettoyer les poils de votre intérieur assez souvent. C’est un geste nécessaire pour éviter le risque d’allergie.
Des astuces pour retirer tous ces poils gênants
Les poils d’animaux sont vecteurs de bactéries, d’allergènes et de saletés. Il est donc très important de bien les retirer que ce soit sur les habits, les meubles etc…
Prévenir les poils de vos animaux
Pour cela, il existe plusieurs méthodes préventives qui ont le mérite d’être très efficaces. Il faut d’abord adopter un brossage régulier. Tous les jours, prenez le temps de brosser votre animal.
Utilisez une brosse spéciale qui ne fera pas mal. Les animaleries en vendent bon nombre, avec des pics pour que le brossage soit bien plus doux. Une chose est sûre, votre compagnon aimera ce moment.
Le brossage lui procurera du plaisir. Alors autant joindre l’utile à l’agréable n’est-ce pas !
Attention à l’alimentation
Il est très important d’adopter une bonne alimentation saine et équilibrée. Car la perte de poils excessive du chien et du chat peut résulter d’une conso’ de mauvaises choses.
Utiliser du linge contre les poils d’animaux
Encore un élément à ne pas négliger ! Utiliser une couverture ou un plaid pour protéger vos meubles. Il faut apprendre à l’animal à bien se coucher sur ces duvets, plutôt que sur le canapé par exemple.
Utiliser des outils spéciaux
Vous en trouverez plusieurs dans les animaleries ou dans les grandes surfaces. Achetez des rouleaux adhésifs pour retirer la fourrure de chat et de chien. Même chose pour les gants en caoutchouc.
N’oubliez pas la balle de tennis pour ramasser le pelage laissé sur les meubles, les vêtements et les tapis. Ces objets fonctionnent comme des aspirateurs. Ils récupèrent tous les poils.
Un bon aspirateur
C’est un achat en plus qui vous sera très utile. Il récupère une forte quantité de poils.