Si depuis quelques années les séries TV prennent de plus en plus d’ampleur dans la vie quotidienne de Monsieur et Madame tout le monde, certaines ont plus de chance que d’autres et sont reprogrammées à chaque saison jusqu’à leur dénouement final.
Malheureusement la vie est injuste et d’autres, pourtant parfois très bonnes ne trouvent pas forcément leur audience ou simplement le financement nécessaire à leur bon développement.
Aussi, et parce qu’il serait tout de même dommage de passer à côté de celles-ci, voilà la liste des 7 séries annulées que nous estimons inévitables !
7 – Leverage
Après avoir vécu l’enfer suite à la mort de son fils, Nathan Ford décide de faire le deuil de celui-ci en montant une équipe d’experts dans le but de réparer les injustices provoquées par les puissants de ce monde à l’égard des classes moyennes.
Véritables Robins des bois des temps modernes, chaque membre de son équipe traîne un passé douteux et se spécialise dans une discipline permettant à cette dernière un succès quasi-systématique.
On se trouve ici devant une série très bien foutue aux personnages attachants et à la morale puissante qui nous assure autant de rire que d’émotion. Si le concept n’est pas nouveau, l’adaptation à notre époque ainsi qu’aux injustices de la vie corporate est réussie et on peut dire sans hésiter que la série vaut le détour !
6 – Terra Nova
En 2149 alors que la Terre arrive en bout de course, le projet Terra Nova propose à l’élite de la population terrestre de profiter d’une brèche temporelle – découverte scientifique tombant à point nommé – pour abandonner sa vie et en débuter une nouvelle à l’ère préhistorique. Alors qu’Elisabeth Shannon s’apprête à partir pour cet Eldorado sans son mari, prisonnier pour avoir commis la faute de mettre au monde un troisième enfant, ce dernier décide de tout risquer pour les y accompagner. Malheureusement sur place, tout n’est pas aussi rose qu’on aurait pu le croire.
Très prenante et pleine d’action, Terra Nova nous aura offert de belles heures de suspense. Du pilote au cliffhanger monstrueux du season finale, les intrigues prenantes et les conspirations improbables nous auront tenus en haleine et si la saison 2 ne verra jamais le jour, il serait dommage de passer à côté de celle-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=PKgDcOv5CDc
5 – Dead like me
A 18 ans, George est une jeune fille comme les autres qui après avoir abandonné ses études se retrouve cantonnée à un boulot qui ne lui convient pas. Lorsqu’elle est tuée par une cuvette de toilette arrachée à la station MIR, elle apprend qu’afin de pouvoir quitter le monde des vivants, elle va devoir rejoindre une équipe de faucheurs chargés de collecter l’âme des morts avant que ces dernières puissent s’élever.
Pleine d’humour et de personnages aussi drôles qu’attachants, la série Dead like me n’a pas mis longtemps à faire ses preuves. Devenue un classique du genre, elle a trouvé de nombreux adeptes et continue à en séduire de nouveaux malgré son annulation. En ferez-vous partie ?
4 – Journeyman
Dan Vasser est un journaliste et un père de famille comme les autres. Pour une raison inconnue, il se téléporte un jour dans le passé et réalise sur place qu’on lui a confié une mission : celle de sauver la vie d’un inconnu. Sa mission achevée, il découvre que ce n’était que la première d’une longue série et qu’aussi improbable que soit sa situation, il n’est peut être pas le seul à la traverser.
Aussi dommage que ce soit, Journeyman est la seconde série de ce classement à ne s’être vue offrir qu’une saison. Pourtant si ce n’est pas assez pour développer une intrigue de longue durée, c’est largement suffisant pour nous attacher aux personnages et nous faire passer de très bons moments. A conseiller !
3 – Chuck
Chuck, un jeune homme banal quoique particulièrement doué en informatique voit sa vie basculer lorsque l’un de ses anciens meilleurs amis lui envoie un mail crypté. Cachée dans celui-ci, une base de données ultrasecrete de la CIA se télécharge instantanément dans son cerveau. A partir de là, Chuck va devoir danser entre son ancienne vie, celle d’un conseiller technique dans un magasin d’électroménager et sa nouvelle, celle de consultant pour les services secrets américains.
Avec une parfaite maîtrise des genres policier et comique, Chuck nous entraîne dans une suite d’aventures rocambolesques et pleines de suspense. Ses personnages attachants, ses rebondissements et ses touches romantico-comiques en font la série idéale quand il s’agit de passer de bons moments « OKLM » derrière son écran.
2 – Heroes
Et si vous aviez la chance d’être né avec une particularité génétique vous conférant un don surhumain ? Et si vous pouviez voler, lire dans les pensées, vous téléporter ? Peter, Hiro, Claire et les autres le peuvent, et malheureusement, ce n’est pas si facile qu’on pourrait le croire. En effet, leur statut de surhomme leur apporte autant d’avantages que d’inconvenients, de risques de mort et d’aventures incroyables.
S’il s’agit là d’une série qui a connu une audience plus que vaste et que beaucoup connaissent déjà, c’est également un classique de la Science-Fiction moderne à côté duquel il est impossible de passer. Bonus : l’année 2015 va voir Heroes renaître de ses cendres puis-ce que 13 épisodes du spin-off Heroes Reborn sont prévus pour le courant de l’année.
1 – Firefly
Après une guerre civile sans précédent, un groupe de rebelles parcourant l’espace à bord du Serenity vit de petits commerces et de transports de biens. Ayant pour capitaine Malcolm Reynolds, ancien militaire indépendantiste, le vaisseau désuète se révèle bien vite être en réalité un repère de marginaux aux secrets plus ou moins lourds qui s’avèrent être liés par plus que ce qu’ils auraient imaginé.
Avec Joss Whedon (Avengers, Buffy) aux commandes et un casting composé de têtes d’affiche dont Nathan Fillon (Castle), Gina Torres (Suits) et Summer Glau (Sarah Connor), la série a déjà beaucoup pour plaire aux aficionados du genre, ainsi qu’aux autres d’ailleurs.
Considérée par beaucoup comme la série la plus injustement annulée de l’histoire télévisuelle, Firefly est devenue un classique du space western si ce n’est de la science-fiction. Point bonus : sous la pression des fans, un film clôturant la série et dont il est digne a vu le jour en 2005.