Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald est une réalisation de David Yates. Spécialement dédiés à tous ceux qui aiment l’univers d’Harry Potter, le sorcier de notre enfance et des films fantastiques et des aventures trépidantes. Ce long métrage mettra ainsi en tête d’affiche Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler sans oublier Jhonny Deep. Le film tant attendu depuis des mois, enfin en salle.
Synopsis
C’est en 1927 que tout se passe. Quelques mois seulement après sa capture, Gellert Grindelwald réussit à s’évader de manière spectaculaire, honorant ainsi sa promesse. Il réussit à réunir de plus en plus de partisans à sa cause et commence à attaquer des humains normaux avec les autres sorciers de sa troupe.
Seul Albus Dumbledore, qui était autrefois son amis semble être capable de mettre fin à ses agissement. Pour lui venir en aide, Dumbledore va devoir faire appel à un de ces anciens élèves, le seul à avoir déjà réussi à déjoué les plans de Grindelwald auparavant, Norbert Dragonneau. Ils ne vont pas partir à l’aventure tous seuls cependant. Tina, Queenie et Jacob les rejoignent dans cette mission périlleuse.
Dans un monde magique, plus divisé que jamais, leur loyauté et leur capacité vont être mis à rude épreuve. Vont-ils réussir à venir à bout du puissant sorcier ? La réponse ne saurait plus tarder puisque la sortie en salle est prévue pour très bientôt.
Deuxième spin-off de Harry Potter après les Animaux Fantastiques, l’histoire est tout droit sortie des plumes de J.K Rowlling. Elle commence ainsi là où tout s’est arrêté dans le premier opus, quand Grindelwald est mis en prise après son arrestation à New York. Sans doute un nouveau succès pour le réalisateur qui a déjà marqué sa carrière avec différents épisodes de la saga Harry Potter comme avec Harry Potter et le Prince au sang-mêlé par exemple.
Date de sortie en salle : 14 novembre 2018